Accueil > ... > Forum 2408

> Waouw !!

27 avril 2005, 11:41, par Pennac

" > Waouw ! !

Tant mieux, car l’IVG est un crime, l’homosexualité une très grave maladie, le contrôle des naissances un égoïsme, le travail des femmes une liberté personnelle, le divorce un égoïsme pour les enfants, le PACS un contrat pour gens qui n’osent pas s’engager dans le Mariage. Alors, merci mon Dieu de nous donner une institution qui veille à la dignité humaine et à l’équilibre de la société en luttant contre toute cette culture de MORT... "

Soupir... Lynchons ces suppôts de Satan, mes frères, dans la foi de notre religion d’amour... C’est triste de voir ce que les Chrétiens font de la Chrétienté...

Accessoirement, un mariage dont on ne peut sortir (divorce interdit) est une prison.

Une hétérosexualité imposée (lesbianisme et homosexualité condamnés) est une prison.

Une fécondité, une maternité qui nous piègent (IVG, contraception, préservatif et contrôle des naissances illicites) est une prison.

Un "cocoonage" que l’on subi (travail des femmes contesté) est une prison.

Une prison est le lieu privilégié de l’agression, de l’humiliation, des droits bafoués, de la pensée unique, de la contrainte physique, de la menace, du chantage, bref, de la culture de la mort. On dit que la prison forge les criminels et l’on recense régulièrement les dernières statistiques des viols qui y ont lieu. Une prison est un lieu de mort, de culte de la mort, de cheminement vers la mort (pis-aller pour des individus qu’on ne parvient pas, ou qui ne parviennent pas, à s’intégrer dans une société).

Et c’est bien le cas du mariage, de l’hétérosexulité, de la fécondité, du cocoonage quand ils sont contraints, je vous épargne l’énumération des dérives qui s’y épanouissent quand la société nous refuse le droit d’en sortir.

En cela, le dogme rétrograde et intransigeant de l’Eglise catholique du XXème siècle (ou du moins de ses chefs) que tu cautionnes parce que soi-disant "garant" d’un culte de la vie contre de graves "dérives" portant atteinte à la "dignité humaine" et à "l’équilibre de la société" est bien un culte de la mort.

Soupir...

Tolérance. Amour de son prochain. Foi en l’humain. Ca a un sens, ces mots, pour vous qui semblez exaltés par votre foi ?

Pennac.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.