Accueil > ... > Forum 2644

> Habemus papam !

1er juillet 2005, 17:19, par charlotte R

décidement, avec toute la meilleur volonté du monde , je ne pourrai jamais être féministe, vous dites trop de conneries !
oui, bien sur, Benoît XVI est un nazi oublié du procès de Nuremberg, un fasho notoire, sexiste et reponsable du sida ; d’ailleurs, je crois qu’il va précher une croisade contre les athés très prochainement, et faire un coup d’état pour restaurer Vichy !
vous faites pitié.
je suis dans une prépa de sensibilité communiste, et je peux vous assurer qu’aucun prof n’oserait balancer ce genre de conneries.
traiter J-P II d’extreme-droite conservateur/facho/integriste est un peu fort quand on sait qu’il a contribué a la libération des peuples de l’est, qu’il s’est sans cesse élevé contre toutes sortes de dicature, et qu’il a sans cesse preché la paix, meme lorsque les américains lui offraient une belle médaille pour l’amadouer ; il a accordé une place plus grande aux laics, tous sexes confondus.
je tiens a vous rappeler que le catholicisme est la religion la plus feministe qui soit : contrairement a tout ce que les gens sans instructions croient, dés le moyen-age les femmes avaient une âme, et une place privilégiée dans la société, elles étaient idolatrées et respectées par les hommes : lisez Chrétien de Troyes ! or, au moyen-age, tous étaient......catholiques !! ça alors ! comment ça ? les femmes n’étaient pas brûlées sur un bucher ? m’aurait-on menti ?
quand à la démocratie, elle a toujours été respectée par les cathos, vu que le Pape est élu depuis......le début !!!ah, c’est vrai, ma petite soeur de 5 ans n’a pas "droit de vote", mais en meme temps, seuls les cardinaux, éclairés et conscients de tous les enjeux, représentant de toutes les communauté me semblent dignes d’être électeurs.
les femmes dans tout ça ? les femmes dans les valeurs chrétiennes échappent à devenir un objet sexuel, qui doit plaire aux hommes grace a un corps parfait et des idées connes. elle devient une personne respectable et respectée, non pas sur son passé, ses relations, sa vie , mais sur son essence même d’être femme.
Benoît XVI est un homme hautement intelligent, qui parle plusieurs langues, fait parti de l’académie des sciences, a réussi a renouer avec moscou et l’église orthodoxe (génie de diplomatie), et éveilles les passions chez les jeunes, qui seront nombreux en allemagne, tous sexes confondus.
je suis une catho, je suis une femme,
et j’ai une place magnifique dans ma religion, que je n’échangerai pour rien au monde,
vous vous êtes planté de religion, ou vous avez lu Dan Vinci Code pour vos sources.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.