Ces pubs de bière vantant les marques de gros brasseurs semblent désormais exclusivement ciblées envers une clientèle essentiellement jeune et masculine de « ti-casses à casquette » un peu machos sur les bords, ou de noctambules branchés. Tous célibataires et « en gang », évidemment. Et on semble toujours y faire miroiter, en filigrane, la possibilité de séduire des femmes à la plastique très « poster de chambre de gars » et à l’attitude souvent suggestive. Masturbatoire un brin quoi. On les flatte dans le sens du poil, peu importe s’ils rentrent seuls et soûls en titubant chez eux à 3 heures du mat’ après avoir possiblement écoeuré ou agressé des filles pas intéressées à eux.
Sans parler des éventuels ravages de l’alcool et de certains effets physiologiques à court ou long terme qui me semblent plutôt être l’antithèse de ce qui est « cool », « winner » ou séduisant. Or, dans les annonces de bière, il me semble que la modération dans les quantités ingérées soit rarement suggérée.
Aussi, tenez-vous bien, nos deux gros brasseurs d’ici viennent tous deux de sortir deux nouvelles marques de bière « aromatisées » au guarana, source de caféïne*… On peut donc boire encore plus avant que l’effet dépresseur de l’alcool finisse par mettre un terme à la consommation, voire l’ivresse, voire les comportements insouciants, agressifs ou dangereux (au volant notamment). Ça me rappelle ce tabac que l’on « booste » avec plein de produits chimiques nocifs afin d’accroître la dépendance. Charmant.
Pour ma part, y’a longtemps que j’ai fait mien ce sage slogan d’une micro-brasserie à succès, disant grosso modo de remplacer quantité par qualité.
L’as des gaz (oups... maudite bière, des fois... ;o)
Ces pubs de bière vantant les marques de gros brasseurs semblent désormais exclusivement ciblées envers une clientèle essentiellement jeune et masculine de « ti-casses à casquette » un peu machos sur les bords, ou de noctambules branchés. Tous célibataires et « en gang », évidemment. Et on semble toujours y faire miroiter, en filigrane, la possibilité de séduire des femmes à la plastique très « poster de chambre de gars » et à l’attitude souvent suggestive. Masturbatoire un brin quoi. On les flatte dans le sens du poil, peu importe s’ils rentrent seuls et soûls en titubant chez eux à 3 heures du mat’ après avoir possiblement écoeuré ou agressé des filles pas intéressées à eux.
Sans parler des éventuels ravages de l’alcool et de certains effets physiologiques à court ou long terme qui me semblent plutôt être l’antithèse de ce qui est « cool », « winner » ou séduisant. Or, dans les annonces de bière, il me semble que la modération dans les quantités ingérées soit rarement suggérée.
Aussi, tenez-vous bien, nos deux gros brasseurs d’ici viennent tous deux de sortir deux nouvelles marques de bière « aromatisées » au guarana, source de caféïne*… On peut donc boire encore plus avant que l’effet dépresseur de l’alcool finisse par mettre un terme à la consommation, voire l’ivresse, voire les comportements insouciants, agressifs ou dangereux (au volant notamment). Ça me rappelle ce tabac que l’on « booste » avec plein de produits chimiques nocifs afin d’accroître la dépendance. Charmant.
Pour ma part, y’a longtemps que j’ai fait mien ce sage slogan d’une micro-brasserie à succès, disant grosso modo de remplacer quantité par qualité.
L’as des gaz (oups... maudite bière, des fois... ;o)
* http://www.hour.ca/news/explainer.aspx?iIDArticle=574