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> La publicité de la bière Molson : renvoyez-moi ça !

26 mai 2005, 05:31, par Josée Brissette La Meute-Médiaction

Suite a une plainte que j’ ai formulée contre Molson avec leur publicité "gagnez une partie de golf accompagné d’une caddy".Voici leur réponse qui est de la foutaise .Ces gens se moquent des femmes et croient qu’ on va avaler leur stratagème.
Voici une lettre reçues qui s’ adressait a Madame Niquette Delage, des Normes Canadienne de la publicité. Vous pouvez contacter ce cher Monsieur Frelatte .

Madame Delage,
Nous vous souhaitons tout d’ abord vous exprimer qu’ en aucun temps notre intention a été de choquer certains groupes avec ces publicités.L’ objectif premier de nos campagnes publicitaires est d’ attirer l’ attention et de susciter l’ intérêt envers nos produits.
Nous faisons constamment de la recherche auprès de nos consommateurs afin de connaître leurs goûts, leurs idées ,et opinions sur l’ imagerie d’ une marque .Dans le cas de Coors light ,nos consommateurs ,principalement des hommes agés entre 19 et 25 ans ,apprécient vraiment son positionnement associés a leur propre style de vie . Ces consommateurs aiment les sports et les activités pratiquées a l’ extérieur et recherchent des événements qui sont uniques , spéciaux , différents.
Le golf est une activité de plus en plus populaire en Amérique du Nord. Coors light est une marque associée à ce sport estival et ce depuis plusieurs années. Son association avec Maxim, le magazine le plus lu en Amérique du Nord chez les hommes agés de 19 à 24 ans, se poursuit pour la cinquième année. Mentionnons que le quart des lecteurs de ce magazine sont des femmes. La publicité dont il est question ici est une expression créative d’une promotion majeure de COORS LIGHT. La promotion stipule que les consommateurs ont la chance de gagné une participation à un évènement unique et recherché. De Vancouver à Halifax, les gagnants se retrouvent en août sur un parcours de golf unique ou ils jouent une partie de golf en compagnie d’un modèle Maxim. Les images associées à l’évènement montrent des activités spéciales, surprenantes (ex : lutteurs SUMO, planche de surf) ou les participants retrouvent du plaisir et du rêve. Les plaintes reçues font mention d’exploitation et de dégradation de la femme, de son utilisation comme "esclave" et comme "grand prix". Ces allégations sont totalement fausses. Les modèle Maxim qui accompagnent les joueurs de golf sur le terrain et qui peuvent être tant des femmes que des hommes, ne sont pas au service des participants. Elles accompagnent les joueurs en tant que caddie, une fonction normale et respectueuse et associée à un sport pratiqué mondialement par des amateurs et professionnels.

À notre avis, cette publicité imprimée et télédiffusée ne contrevient à l’article 14 du Code canadien des normes de la publicité. Elle n’exprime aucune discrimination et ne discrédite aucune personne ou groupe de personnes. On y retrouve aucune association impertinente. J’espère que nos explications quant au mérite des pleintes reçues sont claires et répondent à vos attentes. Si des informations suplémentaires étaient nécessaires, n’hésitez pas à communiquer avec moi au (514)590-6861, car nous souhaitons vous assurer de votre entière collaboration dans ce dossier. Veuillez recevoir, Mme Delage, l’expression de nos salutations distinguées. Signé par M.Denis Ferlatte, chef de marque-COORS LIGHT.

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