Accueil > ... > Forum 2903

Une petite différence dans l’affirmation de la violence

12 septembre 2005, 17:50, par Stella-Marie

Chère Myriam,

Ne voyez-vous pas la différence entre un viol, un meurtre, être battue, être dominée et une violence verbale et une cruauté mentale ??? Attention là, chère Madame. Vous me faites penser à ces excessifs qui tentent de faire passer de petits criminels pour des terroristes. Il n’y a plus de discrimination dans le degré de violence que subissent les violenté-e-s, qui sont encore malheureusement des femmes, des enfants et bien sûr des hommes. Vous me faites penser à ce psycholoque québécois qui dénonçait la "violence" des bébés qui pleuraient pour, selon lui, faire damner leurs parents. Plutôt que d’y voir un appel (au secours, à l’aide ou je ne sais trop) et un appel à une éducation saine.

Aucune violence n’est acceptable mais faudrait-il tout de même mettre des lunettes d’approche et regarder la vérité en face. Je crois également que la dénonciation de la violence de certains hommes n’empêchent aucunement la dénonciation d’autres sortes de violence, remise en contexte par ailleurs...

Voir en ligne : >La violence des femmes elles-mêmes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.