Accueil > ... > Forum 2914

Les sentences diffèrent selon la nature du crime, de même la prévention et la dénonciation.

13 septembre 2005, 17:02, par Agathe

On le voit au niveau juridique : pour un meurtre au premier degré, pour un meurtre au deuxième degré, pour un meurtre non prémédité, pour un meurtre avec violence, pour une tentative de meurtre, pour un viol, pour agressions sexuelles, pour un vol à mains armées, pour un vol avec effraction, pour avoir payé pour les services sexuelles d’une mineure, etc, les sentences, Madame, sont totalement différentes. Pourquoi pensez-vous ? Pour une question d’équité, je suppose. Il en est de même de la dénonciation des degrés de violence.

Est-ce que vous puniriez pareillement un enfant qui a volé la pomme de sa copine et celui qui l’aurait battue ? Est-ce que vous utiliseriez des moyens de prévention identiques selon que dans une école des étudiants ont tendance à régler leur conflits par des paroles inadéquates ou par les poings ???

Je comprends mal cette tendance de certaines personnes de nos jours d’affirmer qu’on ne dénonce pas assez la violence des femmes comparativement à toute la publicité qui entourent la violence des hommes ? C’est comme si on mettait trop d’emphase sur la violence des hommes qu’il fallait camoufler derrière une réalité dont on ne parlerait pas assez : la violence des femmes. Il y a une sacré différence entre les moyens utilisés par certains hommes violents et certaines femmes violentes. C’est comme si la dénonciation de la violence masculine en agaçait plusieurs et n’avait pas à être mise à jour aussi crûment ! Va-t-on diminuer la violence des hommes en dévoilant la "supposée" violence des femmes, dont le degré est par ailleurs pas mal plus différent ?

Plusieurs crimes à degré de violence très élevée sont pratiquement attribuables uniquement à des hommes : combien de femmes sont-elles des meurtrières en série ??? On n’en n’aurait répertorié qu’une seule au monde. Et que dire de la pédophilie, des meurtres avec violence, avec agressions sexuelles ? Combien de femmes ont tué leurs conjoints dont le geste n’était pas attribuable à de la légitime défense ?

Doit-on dénoncer également l’enfant qui donne un coup de pied à l’adulte avec qui il n’est pas d’accord et les pédophiles ? SVP, un peu de bon sens !!!

Voir en ligne : > Une petite différence dans l’affirmation de la violence

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.