Accueil > ... > Forum 7509

> Lettre à Madame Ségolène Royal sur les prétentions de certaines religions

25 août 2006, 14:04, par dominique

Commencer un message par l’expression "soi-disant liberté" me fait craindre le pire !
L’un des arguments des obscurantistes de tous poils n’est-il, justement, de se référer à une curieuse notion la de liberté, celle qui consisterait à "accepter" l’asservissement, en particulier celui des femmes.
Depuis toujours, chaque fois qu’une religion a voulu se mêler de la vie des gens, cela s’est traduit par des massacres (inquisition, dragonnades, bûchers, autodafé et autres joyeusetés).
Toutes les religions ont toujours cherché à rendre les peuples obéissants et aveugles et, chose remarquable, dans les 3 religions"du Livre", les femmes ont toujours été abaissées .
Un démocrate (eh oui, je suis un homme !) ne peut accepter ces simagrées qui, au nom de la liberté de culte, tendent à faire des femmes des "sous-hommes" desquels proviendraient tous les vices.
Le féminisme, s’il n’est pas conçu comme opposition hommes-femmes, ne peut qu’être bénéfique à l’humanité tout entière et cela rejoint le combat pour une laïcité ferme et sans concessions.
Pas question d’accepter des "arrangements" avec la loi commune : non au retour au Moyen-Age !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.