Accueil > ... > Forum 10051

> Abolir la prostitution

10 octobre 2006, 16:25, par FC

Sauf à faire partir l’idée de commencement de l’humanité à la civilisation chrétienne ou grecque ou à confondre d’ailleurs le monde à la civilisation ou juger qu’ils existent civilisations et Civilisations. Je me fais un devoir de vous rappeler n’existe que depuis 600 avant Jésus Christ. Le passage sur la naïveté des féministes abolitionnistes m’amuse d’autant plus qu’il semble soulever le cliché suivant, la prostitution existera toujours parce qu’elle empêche les agressions.. Je vous laisse un court extrait du texte de l’association NID : " L’un et l’autre autorisent l’homme, agresseur ou client, à s’approprier le corps d’autrui, contre violence ou contre paiement.

La prostitution n’a jamais supprimé ni diminué les viols et les agressions.

Pour s’en convaincre, il suffit de constater à quel point ces comportements demeurent répandus. La démarche d’un client diffère de celle d’un agresseur. Un violeur ne trouve son plaisir que dans la contrainte : pourquoi payerait-il une passe auprès d’une personne qui présente toutes les apparences du consentement ?

Par ailleurs, comme le remarque le Collectif Féministe contre le Viol en s’appuyant notamment sur les milliers d’appels reçus chaque année à son standard téléphonique : "le viol (dans l’enfance ou dans l’âge adulte) nourrit la prostitution en lui fournissant des victimes. [1]"

La justification et la banalisation de la prostitution, lieu de violence sexuelle par nature, barre la route au changement des mentalités qui rendrait possible une diminution des viols »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.