Sisyphe

un regard féministe sur le monde

Accueil > ... > Forum 2698

> Les féministes se dévoilent,
par la Ligue du droit des Femmes

23 juillet 2005, 17:43, par Amazone

Je suis d’accord, si une femme VEUT porter le voile, elle peut le porter, c’est son choix c’est sa vie et elle porte les vêtements et les symboles qu’elle souhaite porter, par exemple moi je porte une croix je suis chrétienne, je me vois mal voir quelqu’un dans la rue me dire d’enlever ma croix parce que porter une croix c’est interdit !
Ce qui m’inquiète, c’est la liberté de choix : est ce en tant que femme une musulmane peut enlever le voile ? c’est à dire, supposons qu’une femme le porte tout le temps et qu’un jour elle décide de ne plus le porter, c’est juste une supposition, que va-t-il se passer est ce que son mari va la laisser sortir sans le voile ? Pour résumer est ce qu’une femme musulmane peut décider à n’importe quel moment de sa vie d’arrêter de porter le voile ? ça s’appelle la liberté de la femme : avoir le choix et faire ce qu’elle veut de son corps !

signé : une féministe pacifiste.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.