Sisyphe

un regard féministe sur le monde

Accueil > ... > Forum 989

> De quel parlez vous ???

2 janvier 2004, 15:18

Je cite Agnostique :

Je vous signale que ceux qui parlent de loi et autres laicité baffouée que les musulmanes voilée ne font que respecter la loi dont la France est signataire et se doit d’obéir.

Article 18 :

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

Nul n’a le droit de forcer une femme d’enlever le voile tout comme nul n’a le droit de lui forcer d’en mettre. Et nous n’avons pas a connaitre les raisons qui font qu’une femme décide LIBREMENT (parceque c’est l’immense majorité des cas en France) de porter le voile.

La laicité n’est pas d’effacer tous les signes religieuses (c’est la version athéiste qui elle combat toute religion). La laicité neutre c’est de permettre a l’athée comme au croyant de vivre leur (non) foi tant qu’ils n’imposent rien à autrui.

La France tout comme la Tunisie et la Turquie vont être condamnées par les instences internationales.

La ligue des Droits de l’Homme a condamné la France.

Ne me parlez surtout pas de respect ou je ne sais quelle autre excuse. Lorsqu’on ne respecte pas la chose la plus fondamentale d’un être humain qui est la liberté de conscience, (que ce soit pour le voile ou autre signes ) , on ne peut demander quelconque respect .

Un agnostique qui refuse de voir son pays baffouer les droits fondamentaux .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.