Accueil > ... > Forum 20735

Le retour des dominants !

23 janvier 2007, 15:19

On assiste ici au retour en force des dominants : les religieux. Les débats actuels sur l’accomodement raisonnable qui touchent particulièrement le côté religieux, remet au premier plan les "spécialistes" de ces questions : les représentants religieux... mâles. La très grande majorité des religions sont dominées par des hommes. Regardez la religion catholique qui ne veut concéder aucun pouvoir aux femmes. Et de ce temps-là on parle beaucoup de l’islam : où sont les postes de pouvoir dans l’islam ? Pas chez les femmes. La religion, une autre façon des hommes de dominer ? Ce qui me surprend le plus c’est que dans les médias, par exemple, on donne autant de places aux religieux. Pourquoi donne-t-on autant de place à des hommes qui excluent les femmes de leur cercle de pouvoir ? L’habitude, la tradition ? La plupart des fondements des religions sont nobles mais la façon dont elles sont pratiquée ou la façon dont elles sont dirigés est inacceptable. Je ne suis plus capable de voir Monseigneur untel ou tel imam à la télé. Où sont les femmes ??? Les religions sont-elles mysogines ???

Voir en ligne : > Accommoder un groupe religieux au détriment des droits des femmes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.