Accueil > ... > Forum 55559

> Quels Clients ? quels colons ?

11 novembre 2007, 10:39, par Namarai

D’abord merci à Sisyphe de mettre en relief tout manquement aux droits fondamentaux des femmes(Je pense en outre qu’il faudrait ajouter les mots femmes et enfants à la déclaration des droits de l’homme, car, les "humains" ont tendance à oublier que dans cette "catégorie" il y aussi les femmes et les enfants !
Droits et devoirs sont indissociables dans une société.De quel droit un homme déciderait pour la femme de ce qu’il est bon qu’elle porte,et comment elle doit se comporter dans la société.Chaque individu est maître de son corps de son esprit de ses décisions, et ils, (elles) sont égaux (les) en droits et en devoirs...ou alors ,certains sont plus égaux que d’autres !Une boutade pour rire de ce qui fait pleurer tous les humains dignes de ce nom. L’inégalité (à ne pas confondre avec la différence qui mélée est bénéfique à l’émulation et à l’évolution)
Messieurs une bonne fois pour toute, laissez les femmes (plus de la moitié de l’humanité, disposer d’elles mêmes à tous le niveaux.C’est leur affaire comme c’est la vêtre de disposer librement de vos droits...jusqu’à la limite de ceux des autres !
Une femme comme un homme doit être libre de disposer de son corps de son esprit de ses bras et d’être à égalité de droits de devoirs et de traitements dans toutes les lois d’une société laique où la religion n’interfère en aucun cas dans les actes citoyens.Il faut le rappeler, chaque individu s’occupe lui même de sa relation etavec son dieu et ses croyances sans imposer quoique ce soit à quiconque. Cela s’appelle la laicité,et ma remarqu vaut pour tous les manquements aux droits élémentaires...du port du voile imposé à l’extérieur des églises temples et mosquées au même titre que la "protection" de proxénètes de "grands frères" de "redresseurs de tors, incendiaires",la pratique de ’excisions et autres infibulations et les tortures pour quelques raisons que ce soient.Voltaire disait"la société dépends des femmes, tous les peuples qui ont le malheur de les enfermer sont insociables".
Je ne connais pas l’auteur du texte auquel je réponds, mais il fait partie des autruches qui enfouissent leur tête dans le sable pour ne rien voir, mais elles au moins ne se permettent pas de donner des leçons ou alors ce qui est plus grave, de ceux qui savent pertinement ce qu’il en est et qui font tout pour s’accrocher à leurs "privilèges" et les garder

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.