source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1893 -



Violence conjugale, des spécialistes se prononcent

15 juin 2005

Au Québec, chaque année, des dizaines de milliers de femmes victimes de violence conjugale lancent un appel à l’aide. Comment cette situation est-elle encore possible aujourd’hui ? Une centaine de spécialistes, issus de divers milieux, se sont mobilisés pour répondre à cette question à l’invitation du Regroupement provincial des maisons d’hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale en mai 2004.

Universitaires, policiers, avocates, substituts du procureur général, intervenantes en maison d’hébergement, intervenants pour conjoints violents, infirmières, travailleuses sociales et plusieurs autres : autant de voix et autant de milieux qui partagent la préoccupation d’assurer la protection et la sécurité des femmes et des enfants victimes de violence conjugale.

Cet ouvrage présente un regard actualisé sur les analyses, les pratiques et les enjeux en violence conjugale. Véritable témoin de l’expertise originale québécoise, cette publication s’adresse à toute personne qui désire comprendre et contribuer à la protection des victimes de violence conjugale.

VIOLENCE CONJUGALE, des spécialistes se prononcent rédigé par Johanne Carbonneau
246 p. 23,95 $
ISBN 2-89091-239-6

Fondé en 1979, le Regroupement provincial des maisons d’hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale représente une cinquantaine de maisons membres. Groupe de soutien, d’échange et de services, il vise, par diverses actions de sensibilisation, une prise de conscience collective afin d’éliminer la violence conjugale, dont les femmes et les enfants sont victimes.

Pour entrevue ou information :
Élise Bergeron (514) 876-0097
les éditions du remue-ménage
110, rue Sainte-Thérèse, bureau 501
Maison Parent-Roback, Montréal (Québec)
Tél. : (514) 876-0097 - Télec. : (514) 876-7951
Courriel
Site




Source -
http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1893 -