source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=2210 -



La Collective des luttes pour l’abolition de la prostitution voit le jour

16 janvier 2006

Communiqué de presse

Une nouvelle organisation a été créée le 8 janvier dans la région de Gatineau et d’Ottawa. Il s’agit de la CLAP (Collective des luttes pour l’abolition de la prostitution). Elle regroupe de jeunes travailleurs et travailleuses et des étudiantEs qui ont décidé de lutter contre la banalisation de la prostitution. Elle vise à sensibiliser la population aux enjeux d’une possible décriminalisation ou légalisation de la prostitution au Canada.

La CLAP est solidaire des personnes prostituées qui sont majoritairement des femmes et des fillettes en provenance des groupes sociaux et des pays les plus défavorisés. La CLAP souhaite agir pour contrer le discours qui normalise la prostitution et qui légitime l’industrie du sexe à l’échelle planétaire et, plus particulièrement au Canada, en informant les citoyenNEs, en animant des débats et en organisant des activités de sensibilisation, plus particulièrement auprès des jeunes.

La CLAP regroupe actuellement une douzaine d’individuEs qui ont senti l’urgence de réagir au discours public prédominant qui est favorable à la légalisation de la prostitution. Avec la montée du néolibéralisme, nous constatons que les industries du sexe sont en pleine expansion. Ces industries sont sexistes, racistes et fondées sur la marchandisation accrue du corps des personnes, en premier lieu des femmes et des enfants.

La CLAP entend créer un espace de débat et d’action qui mobilise les citoyenNEs qui sont contre l’assujettissement des êtres humains au plaisir sexuel d’autrui. La CLAP collaborera avec tous les personnes et les organisations qui s’opposent à la marchandisation des corps et des sexes, tant au niveau local que national et international.

- Voir la Déclaration de la CLAP : Le corps humain est inaliénable ! Pour l’abolition de la prostitution !

- 30 -

Contact : Milaine Alarie
Collective des luttes pour l’abolition de la prostitution (CLAP)
Tél. : 819-923-2323
Courriel : milaine_a@hotmail.com

Mis en ligne sur Sisyphe, le 14 janvier 2006.




Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=2210 -