source - ./article.php3?id_article=2407 -



Kobra Rahmanpour
Un père désespéré appelle à sauver la vie de sa fille

2 novembre 2006

Mon nom est Abolfazl Rahmanpour, et je suis le père de Kobra Rahmanpour. J’écris pour vous demander d’élever votre voix pour vous opposer à l’injuste condamnation à mort de ma fille.

Ma petite fille a été forcée de se marier avec un homme de 43 ans son aîné. Kobra commençait alors ses études et rêvait d’aller au collège. Cependant, l’extrême pauvreté l’a forcée à abandonner ses rêves et ses buts.

Avant d’être mariée, Kobra avait une vie difficile. Après son mariage, elle fut non seulement incapable de trouver la paix et le bonheur, mais fut assujettie à une vie toujours plus brutale. Le renforcement des problèmes et des abus que Kobra subissait dans un foyer, où elle fut une servante avant d’être une jeune mariée, a poussé une gentille fille comme Kobra a participé à une altercation physique, où elle n’a pas eu d’autre choix que de se défendre, un acte qui a conduit à la mort de son agresseur.

Depuis, Kobra a passé les meilleures années de son adolescence et de sa jeunesse dans les couloirs de la mort de la prison. Elle a énormément souffert et est entièrement brisée. Elle ne doit plus subir d’autres tortures et cruautés. Elle ne doit pas sentir la corde de l’exécution autour de son cou, et je ne devrais pas être témoin de son corps pâle, sans vie, me demandant pour toujours comment j’ai pu laisser faire ça, ou ce que j’aurais du faire différemment pour que ma jeune fille n’ait pas eu à subir une vie si brutale et une mort si horrible.

Kobra elle-même a déclaré qu’elle souhaitait vivre ; elle est terrifiée par l’exécution, par la pendaison publique, et que son crâne se soulève jusqu’à sa mort. Elle veut aller au collège et étudier. Kobra est une fille extrêmement gentille, un fait attesté par toutes ses anciennes co-détenues. Elle devrait être libérée de prison et commencé une vie nouvelle et normale.

Notre seul espoir pour sauver la vie de Kobra est dans VOTRE refus de cette condamnation injuste. Le seul moyen de sauver la vie de Kobra est la voie collective de toutes les personnes qui trouvent son châtiment injuste et inhumain, de toutes celles et tous ceux qui croient aux droits fondamentaux de tous les êtres humains, de celles et ceux qui s’opposent à la peine de mort et des différentes organisations internationales pour les droits humains.

Je vous demande de vous mettre un moment à ma place et à celle de la mère de Kobra pour comprendre l’horreur et la souffrance que nous subissons chaque jour. Je voudrais être exécuté à la place de Kobra si cela pouvait lui assurer la liberté. Toute ma vie, j’ai travaillé dur, du matin jusqu’à la nuit, et j’ai mené une vie respectable et honnête. Je ne trouve pas de réponse, mais je me demande comment et pourquoi un tel fait m’est tombé dessus et sur ma famille. Si Kobra est exécutée, sa mère et moi-même aurons tout perdu dans notre vie. *S’il vous plaît, aidez-nous !*

S’il vous plaît, apportez votre soutien à ma famille, à mon enfant handicapé qui demande en permanence sa soeur Kobra, et aux autres proches de Kobra et à ceux qui l’aiment qui sont horrifiés par la perspective de l’exécution de notre gentille et magnifique fille, notre Kobra adorée. Nous vous demandons de signer la pétition pour sauver la vie de Kobra, même si nous réalisons que nous n’avons plus beaucoup de temps. A ce moment, durant ces dernières heures, nous vous tendons une main solidaire : en signant cette pétition, merci de faire entendre VOTRE objection au châtiment injuste de Kobra et de soutenir nos efforts pour sauver sa vie.

Sincèrement,

Abolfazl Rahmanpour

Lien vers la pétition.

Traduction : Jasmina de Liberté pour les femmes de Palestine.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 28 septembre 2006.




Source - ./article.php3?id_article=2407 -