source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=3461 -



Escalader le Kilimandjaro pour aider des femmes à quitter la prostitution

11 décembre 2009

par La Maison de Marthe

Invitation

Une expédition-bénéfice du Mont Kilimandjaro pour aider des femmes à quitter définitivement la prostitution

Québec, le 7 décembre 2009 – La Maison de Marthe invite la population à venir assister à la séance publique d’information sur son projet d’expédition-bénéfice du Kilimandjaro, le jeudi 10 décembre prochain au presbytère de l’église St-Roch sis au 590 rue St-Joseph Est à compter de 19h00.

La Maison de Marthe est un lieu d’accueil et un mode d’intervention qui a fait la preuve qu’une aide adéquate permet à des femmes de quitter définitivement la prostitution. Menée par Rose Dufour, docteure en anthropologie de la santé et auteur d’un livre de référence sur le problème de la prostitution, cette démarche d’intervention comble un vide dans le contexte social actuel où aucune alternative, aucun programme, aucune politique sociale n’existe pour les femmes qui désirent quitter la prostitution.

L’expédition-bénéfice veut permettre à la Maison de Marthe de récolter les fonds essentiels à son action. Son objectif de financement a été fixé à 125 000$ et le nombre de marcheuses et de marcheurs a été établi à 25 personnes.

Au cours de cette soirée, toutes les informations sur la logistique de l’escalade du mont Kilimandjaro, sur l’entraînement et le suivi médical ainsi que sur la sollicitation auprès des commanditaires donateurs seront présentées aux personnes intéressées à relever le défi de se rendre au sommet de la plus haute montagne d’Afrique du 20 juillet au 2 août 2010.

Et si vous étiez du nombre ?

  • Pour en savoir plus sur le projet d’expédition-bénéfice au Kilimandjaro, visitez le nouveau site Web de la Maison de Marthe à l’adresse suivante : www.maisondemarthe.com 

    Il y aura une autre soirée d’information publique le 20 janvier 2010. D’ici là, vous pouvez quand même vous inscrire en allant visiter le site. Vous y trouverez toutes les coordonnées nécessaires.

    Source : La Maison de Marthe, 418 650-3459
    Courriel.
    France Martineau : 418 930-8956 (cellulaire)


    MARCHEURS
    Du 20 juillet au 2 août 2010
    25 personnes feront l’escalade du mont Kilimandjaro
    pour aider des femmes à quitter définitivement la prostitution

    Et si vous étiez du nombre ?

    MOI, au sommet de la plus haute montagne d’Afrique ? Êtes-vous sérieux ?

    Oui, nous sommes sérieux. Nous organisons une expédition-bénéfice sur le toit de l’Afrique, qui fait 5 895 mètres d’altitude. Les personnes qui y prendront part seront accompagnées de guides et de porteurs. Elles suivront préalablement un entraînement et un cardiologue confirmera si elles sont physiquement aptes à faire cette ascension. Vous n’avez pas à être un-e alpiniste réputé-e ni une vedette pour participer à l’expédition. Si vous avez envie de vous dépasser en relevant le défi de votre vie, ce pourrait être vous.

    À quoi ça m’engage ?

    Du 20 juillet au 2 août 2010
    Je ferai l’escalade du mont Kilimandjaro
    pour aider des femmes à
    quitter définitivement la prostitution.

    Ça vous engage à récolter 10 000$, soit 5 000$ pour les frais de voyage et 5 000$ pour la Maison de Marthe d’ici le 21 juin 2010. Ainsi, votre ascension permettra à la Maison de Marthe de récolter les fonds essentiels à son action auprès des personnes prostituées de la région de Québec.

    Qu’est-ce que La Maison de Marthe ?

    La Maison de Marthe est un lieu d’accueil et un mode d’intervention qui a fait la preuve qu’une aide adéquate permet à des femmes de quitter définitivement la prostitution. Menée par Rose Dufour, docteure en anthropologie de la santé et auteure d’un livre de référence sur le problème de la prostitution, cette démarche d’intervention comble un vide dans le contexte social actuel où aucune alternative, aucun programme, aucune politique sociale n’existe pour les femmes qui désirent quitter la prostitution.

    L’approche novatrice de la Maison de Marthe est basée sur trois concepts-clés : mobiliser les femmes en elles, les mobiliser entre elles et mobiliser la collectivité pour elles. Parce qu’elle a fait la preuve qu’elle redonne aux femmes le pouvoir sur leur vie, la Maison de Marthe mérite notre soutien.

    Ça m’intéresse…hautement !

  • Communiquez avec la Maison de Marthe au 418-650-3459, info@maisondemarthe.com
  • Séances publiques d’information : 10 décembre 2009 et 20 janvier 2010 à 19h
  • Lieu : Presbytère de l’église St-Roch au 590, Rue Saint-Joseph est, Québec.
    DONATEURS

    Pourquoi je vous sollicite comme commanditaire donateur ?

    Parce que l’objectif de cette expédition-bénéfice est d’amasser des fonds pour que la Maison de Marthe puisse continuer à accorder une aide adéquate aux femmes qui veulent quitter définitivement la prostitution et puisse continuer de témoigner auprès du grand public des ressources nécessaires pour qu’elles soient aidées et accompagnées.

    Qu’est-ce que la Maison de Marthe ?

    La Maison de Marthe est un lieu d’accueil et un mode d’intervention qui a fait la preuve qu’une aide adéquate permet à des femmes de quitter définitivement la prostitution. Menée par Rose Dufour, docteure en anthropologie et auteure d’un livre de référence sur le problème de la prostitution, la démarche d’intervention comble un vide dans le contexte social actuel où aucune alternative, aucun programme, aucune politique sociale n’existent pour les femmes qui désirent quitter la prostitution. L’approche novatrice de la Maison de Marthe est basée sur trois concepts-clés : mobiliser les femmes en elles, les mobiliser entre elles et mobiliser la collectivité pour elles. Parce qu’elle a fait la preuve qu’elle redonne aux femmes le pouvoir sur leur vie, la Maison de Marthe mérite notre soutien.

    Escalader ce sommet, c’est ma façon de récolter des fonds.

    Mon objectif : 10 000$. Avec vous, j’y arriverai.

    À quoi serviront concrètement les fonds amassés ?

    Les personnes qui sont ou qui se sont prostituées ont d’abord et avant tout besoin d’accompagnement. La Maison de Marthe a besoin d’aide financière pour passer du vouloir au pouvoir sur trois niveaux d’interventions :

  • individuel, pour les mobiliser en elles tout au long de leur démarche, afin qu’elles aient la force de franchir tous les obstacles matériels, psychologiques et sociaux rencontrés lorsqu’elles décident de quitter la prostitution,
  • de groupe, pour les mobiliser entre elles, en leur permettant d’échanger ensemble et de faire l’apprentissage, dans le cadre d’un groupe d’entraide, du programme de relèvement des douze étapes,
  • public, pour mobiliser la collectivité pour elles, pour que leur combat soit porté sur la place publique et que leur expérience contribue à augmenter le nombre de victoires.

    Quels sont les objectifs financiers visés par cette expédition ?

    Les 25 personnes qui feront l’ascension du mont Kilimandjaro permettront d’amasser 125 000$.

    La Maison de Marthe
    418-650-3459
    Courriel.
    Site Internet.

    Mis en ligne sur Sisyphe, le 29 novembre 2009

    La Maison de Marthe


    Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=3461 -