source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=3952 -



Iran – Voile et viol, armes de guerre contre les femmes

12 août 2011

par Ana Pak, féministe laïque

Si l’arrivée de l’été apporte de la lumière, de la chaleur, du repos et de la légèreté, si l’arrivée de l’été apporte plus de couleurs et de tenues légères, partout, en Iran pour les Iraniennes, depuis plus de 30 ans, il apporte davantage de violences policières et de répressions étatiques.

Elles ne vont qu’en s’accroissant tout en prenant des formes inimaginables.

L’arrivée de l’été en Iran déclenche la déclaration de guerre de l’État islamiste contre les femmes, sous forme de déclarations réfléchies. théorisées, organisées dans l’un des 30 « laboratoires de recherche du Héjab », ou organes et comités des mœurs.

Les Iraniennes qui refusent de se soumettre se voient infliger insultes, mépris, tabassage en public, amendes, contraventions, coups de fouet, prison, viol, et assassinat.

Jusqu’à maintenant, la guerre était déclarée au nom de « la sécurité des mœurs et contre les mauvais voiles ». Cet été, la férocité du régime islamiste fait toujours la guerre « pour la sécurité des mœurs et contre les mal-vêtues ». En jouant avec les mots et en ne désignant pas le voile, qui vise directement les femmes, le régime tente de camoufler qu’il s’attaque spécifiquement aux femmes.

Et plus que jamais sa misogynie pointe la vie des femmes : sa dernière invention, ce sont les viols collectifs systématiques, anonymes et impunis, contre toute femme qui ne se soumettrait pas à la terreur du régime islamiste, qui ignorerait ou qui négligerait cette terreur et, entre autres choses, de se vêtir « selon les normes islamistes ».

Ainsi à Téhéran et dans plusieurs autre villes, dès que des hommes recrutés et fanatisés par le régime perçoivent des femmes qui, d’une manière ou d’une autre ne montrent pas qu’elles portent le voile islamiste - et cela peut tomber sur toute femme -, et que ces hommes savent qu’elles participent à une fête, à un anniversaire, alors ils préparent et commettent leur forfait sans attendre. « Des hommes inconnus » vêtus en civil frappent à la porte et montrent alors leur carte de la police de mœurs, ils attachent les hommes en les laissant chez eux et embarquent les femmes pour les « transporter » dans un « lieu inconnu » où ils les violent collectivement, puis ils finissent par les relâcher !!!

Comme par hasard, le régime dit « rechercher » mais ne « retrouve » jamais les auteurs de ces actes qu’il qualifie pourtant « d’immoraux » ; par contre, lorsque des familles et des journalistes tentent enquêter sur ces crimes à répétition pour identifier les violeurs, elles et ils sont alors confronté-es aux pires obstacles, et menaçé-es par les autorités locales !

Il n’est donc pas difficile de deviner qui emploie ces criminels et qui manigance sur ordre ces viols et cette terreur par les viols. En revanche, les médias du régime islamiste ont quand même le culot et l’hypocrisie de déclarer qu’« à cause des femmes au mauvais héjab, le divorce, la délinquance et les crimes augmentent sans cesse. »

Les femmes sont lynchées par le régime et montrées du doigt en tant que fautives !!!

Ce double crime montre l’importance du contrôle des femmes et de leur corps par le voilement, car si elles refusent de se voiler tel que le veut le régime, ce dernier risque fort de perdre le contrôle sur toute la totalité de la société. Par contre, s’il parvient à soumettre les femmes, c’est alors toute la société iranienne qui se soumet !

En violant les femmes et les hommes, en mettant des hommes enragés et fanatiques en position de pouvoir sur le corps d’autrui, c’est nier tout droit de la personne, c’est faire peur et paralyser toute protestation et soumettre la société par la peur du viol futur au puissant dictateur. De coup, le viol devient une arme de guerre civile.

Au fil de ces attaques contre les femmes, un des mollah-ministre du régime a ainsi proposé, au retour d’un voyage en Arabie saoudite, d’imiter les pratiques en vigueur dans ce pays dont la dictature est encore plus absolue, en proclamant que « si en Iran l’on empêchait aussi les femmes de travailler, elles se soumettraient également au voile, car en Arabie saoudite, on ne voit pas beaucoup de femmes travailler à l’extérieur. C’est pourquoi là-bas les femmes portent beaucoup mieux le voile qu’en Iran » !

Mis en ligne sur Sisyphe, le 8 août 2011

Ana Pak, féministe laïque


Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=3952 -