source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=4395 -



Les prostitueurs. Sexe à vendre… Les hommes qui achètent du sexe, un livre de Victor Malarek

20 mars 2013

par M éditeur

Victor Malarek
Les prostitueurs
Sexe à vendre… Les hommes qui achètent du sexe

• Qui sont les acheteurs du sexe, les prostitueurs ? Pourquoi agissent-ils ainsi ? Quel est le lien entre cet achat et leur vision des femmes dans et hors la prostitution ?
• Une enquête sur un sujet peu exploré de l’industrie du sexe et pourtant fondamental, car sans les prostitueurs, pas de prostitution.

"Achetez ce livre, lisez-le, soutenez-le, partagez ses connaissances [...], nous pouvons stopper l’esclavage sexuel", Natalie McLennan, ancienne call-girl, The Globe and Mail.

"Un premier coup d’œil essentiel, tant attendu, sur un secret général : l’identité des clients qui font que le commerce du sexe est rentable. Lisez-le, pleurez [... à l’évidence], la « masculinité » nécessite domination et humiliation", Gloria Steinem.

Au Canada, un homme sur neuf serait prostitueur, c’est-à-dire client de la prostitution. Qui sont ces hommes qui paient pour le sexe ? Pourquoi le font-ils ? Quel plaisir en tirent-ils ? Quelles sont leurs responsabilités dans la croissance de la prostitution, de la traite des êtres humains et du tourisme sexuel, mais aussi dans le maintien, voire dans le renforcement, des inégalités entre les sexes ? Quelle est leur complicité dans les activités d’une industrie qui ratisse le monde, en particulier les pays sous-développés tout en surexploitent les minorités nationales et ethniques, pour leur offrir des femmes et des enfants toujours plus jeunes ?

Aussi innovatrice qu’attentive, l’enquête de Victor Malarek s’intéresse à ces hommes qui, sur Internet et dans les pays de destination des touristes sexuels, étalent et justifient leurs fantasmes, leur ignorance et leurs privilèges d’hommes et d’Occidentaux. Il dissipe les illusions et les faux-fuyants que ces hommes entretiennent sur les personnes prostituées, lesquelles seraient responsables non seulement de leur propre prostitution, mais également du système dans son ensemble. Dans un vocabulaire direct et intelligible, son patient travail de terrain dégonfle les alibis derrière lesquels se cachent des prédicateurs, des juges, des procureurs, des travailleurs humanitaires et de simples touristes, tous convaincus, parce qu’ils paient, de leur bon droit.

N’est-il pas temps d’exiger des comptes aux prostitueurs, eux dont on parle trop rarement, et pour lesquels des millions de femmes et d’enfants sont prostituées ? C’est ce à quoi s’attache cet ouvrage novateur en concluant sur le modèle nordique d’abolition de la prostitution, lequel laisse entrevoir un avenir plus égalitaire que la banalisation de l’exploitation sexuelle proposée par les lobbyistes pro-travail du sexe de l’industrie de la prostitution.

Sommaire

Prologue
1. Bienvenue dans le monde des prostitueurs
2. Les gars sont comme ça…
3. Amour et mariage
4. Célibataire par choix
5. O Sole Mio
6. Comme une petite amie
7. Les choses se passent à ma façon
8. Que ressentent-ils ?
9. La femme-monstre !
10. Les prostitueurs voyageurs
11. Les prostitueurs prédateurs
12. La fraternité des prostitueurs
13. Introduction à l’éducation sexuelle
14. Un cadeau aux prostitueurs
15. Poursuite des prostitueurs
16. De nouveau à l’école
17. Sus aux prédateurs
Épilogue

L’auteur
Reporter à la télévision canadienne, lauréat de plusieurs prix, conférencier et auteur de six ouvrages, Victor Malarek a déjà signé un autre livre important sur l’industrie du sexe, The Natashas, un portrait des ravages de la traite à des fins de prostitution dans les pays de l’Est.

Victor Malarek parle français.

L’ouvrage a été traduit de l’anglais (Canada) par Martin Dufresne

Parution : 3 avril 2013
Prix : 24,95 $
Pages : 248 ; format : 6 x 9
ISBN : 978-2-923986-65-4
Collection : Mobilisations
Mots clés : prostitution, tourisme sexuel, traite des êtres humains, clients-prostitueurs, motivations, comportements, réseaux de prostitueurs

Pour information
Courriel
Site de M éditeur
Personne ressource : Richard Poulin

Mis en ligne sur Sisyphe, le 18 mars 2013

M éditeur


Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=4395 -