source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=458 -



Autres sites engagés

15 mars 2003

- Action-Blanche - Site de lutte et de prévention contre la criminalité pédosexuelle. Ce site a été créé afin de combler un manque, bien que l’association se veut, d’abord, cantonale. Celui d’une information plus ciblée avec des références de livres de différentes associations, chercheurs, professeurs universitaires, et autres. Afin de démontrer que des études ont été faites au plus haut niveau. Travaux qui méritent d’être montrés au grand public bien souvent mal renseigné. Et où notre position en tant que modeste association sera aussi de démontrer, au mieux, ce qu’il se passe en matière de pédophilie, et de sa lutte.

-  Anarkhia - Le collectif Anarkhia annonce l’ouverture de son site web : articles, forums de discussions, photos galleries et plus sont également disponibles. Bienvenue aux personnes qui veulent partager leurs écrits avec nous et notre lectorat. Construisons ensemble un journal qui dénonce et qui agit contre les mensonges de la bourgeoisie et de l’autorité.

- Anorexie et image du corps - Le site d’une femme qui a souffert de troubles de comportement alimentaire (TCA) et qui a suivi une thérapie. Elle présente son livre. Également, Boulimie : témoignages de guérison. Ce site s’adresse aux personnes anorexiques ou boulimiques, à leurs parents et à leurs proches.

- DIGNITE.ORG - Le site sur les droits à la dignité humaine. Un site qui dénonce les abus à l’égard des enfants (pédophilie, viol, inceste, autres).

- EDUPAX - Bienvenue chez EDUPAX, fruit de nombreuses années d’implication dans les domaines de la prévention de la violence, de l’éducation à la Paix et de l’éducation aux médias. EDUPAX c’est essentiellement un programme qui vise l’amélioration de la qualité de vie et la mobilisation communautaire. Le site vous donne accès à la documentation nécessaire et à des hyperliens pertinents.

- FRATERNET - Un site qui ose la fraternité, la paix et la spiritualité. Section Droits des femmes.

- Homoland : Enfants d’arc en ciel - Le forum de la Famille et de la future famille homoparentale - Homoparentalité. Beaucoup d’information sur les législations des pays européens et sur plusieurs aspects de l’homoparentalité.

- Laïcité 2005 - L’association "Laïcité 2005" est une initiative de « La Maçonnerie Française » adogmatique. Son but est d’organiser, dans les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, la célébration nationale du centenaire de l’instauration de la Loi de séparation des Eglises et de l’Etat en France. Des commémorations diverses ont lieu dans le cadre des loges du Sud. On peut trouver le programme d’action sur le site.

- Le droit et internet, la cybercriminalité - Les enfants, le Net, leur sécurité, et nous les internautes.... Ce blog est composé de tous liens et articles utiles, écrits par moi-même et ce que j’ai pu trouver d’intéressant sur internet, des vidéos de préventions, et un soupcon de tendresse par des images, et de musique...

-  LVV - Poésie politique : Un site ? Une boutade dont le temps s’écoule clandestinement comme du sang qui passe.

- Option citoyenne - Bien commun recherché : une Option citoyenne ! Nous sommes de gauche, féministes, écologistes et altermondialistes. Nos valeurs inspirent nos décisions politiques et économiques. Nous voulons bâtir une société juste, égalitaire, solidaire fondée sur la recherche du bien commun. Nous sommes Option citoyenne.

- ORÉGAND - L’Observatoire sur le développement régional et l’analyse différenciée selon les sexes est doté d’une mission académique et d’une mission d’intervention en matière de développement régional. Il s’intéresse à l’évolution, à la mise en oeuvre et à l’efficacité des mesures d’analyse différenciée selon les sexes (ADS). Il porte une attention particulière à l’incidence des inégalités hommes-femmes sur le développement local et régional et ce, à l’échelle nationale et internationale. L’ORÉGAND cherche à créer, notamment par le biais de son site internet, un lieu d’échange et de recherche francophone sur l’ADS en regard du développement local et régional. Une visite du site internet de l’ORÉGAND permet de découvrir des éléments d’actualité, des ressources ainsi que des événements qui sont en lien avec l’ADS et le développement régional.

- PARTITIONs - Site participatif sans but lucratif. Rassemblement virtuel concret militant de la vie en lieu et place de la survie en pays prospères. Colère, analyse, actualité, discussion et témoignages anonymisés sur la Collusion et le Conditionnement professionnel, le Harcèlement, le Chômage, l’Exclusion sexiste et sociale.

- Pas de vagues - Site de la Martinique qui dénonce haut et fort la répression des libertés et le marchandage des consciences. Une critique des abus de pouvoir qui nous interpelle.

- Rezo.net - Le Portail des copains - Portail alternatif d’information. Des liens tournants, remis à jour à chaque heure, vers des articles de webzines indépendants et des pages personnelles... De multiples sources d’information.

- Surgir - SURGIR s’adresse aux femmes assujetties à des traditions criminelles, martyres dans leur âme et dans leur corps, et à leurs enfants.

- Thot - Le mandat de Thot est de promouvoir l’utilisation de la formation à distance francophone.
Dans l’atteinte de ce mandat Thot présente à chaque semaine l’essentiel des productions, cours, outils, méthodes, théories, pratiques, événements, débats et acteurs de la formation à distance. Thot/Cursus est une entreprise incorporée au Québec (Canada).

- Toxico info - Toxico info ou Toxicomanie info est un site privé sans but lucratif édité, conçu et webmastérisé bénévolement par Alain Dubois. Le but de ce site est d’offrir de l’information (de source indépendante) et des services de qualité aux toxicomanes ainsi qu’à toutes personnes s’intéressant à la toxicomanie et aux drogues.

- ZNet - A community of people committed to social change.

- Z.O.M.B.I.E. - Zone Ouverte de Mobilisation pour Briser les Injustices et les Exclusions. ZOMBIE est un espace libre de discussion et de mise en commun d’informations et d’idées afin de contrer la désinformation, promouvoir la pensée critique et encourager l’action constructive.




Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=458 -