source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=4833 -



Conférence de presse
Police, Justice et acteurs sociaux, quelle coopération ?

18 février 2007

Communiqué
Invitation à la conférence de presse
Police, Justice et acteurs sociaux : quelle coopération ?

L’exploitation sexuelle n’est pas un phénomène marginal mais une réalité d’ampleur grandissante qui génère, en Europe, des profits équivalents à ceux du trafic de drogue. Seule une meilleure coordination entre les différents acteurs de la lutte contre ces atteintes à l’intégrité et à la valeur de la personne contribuerait à freiner l’expansion de ce phénomène.

Pour la première fois, les professionnels de la police, de la justice et du secteur social quotidiennement confrontés au proxénétisme et à la traite des êtres humains se réuniront, le mardi 13 mars 2007, à l’initiative du Comité de Coopération contre l’Exploitation Sexuelle.

Cette journée de travail sera l’occasion pour les partenaires institutionnels et acteurs relais sur le terrain de partager leurs expériences et de débattre sur les thèmes de la prévention, de l’assistance aux victimes et de l’action judiciaire. Ce dialogue a pour objectif de faciliter la création de partenariats et d’encourager une coopération plus étroite en vue d’une approche cohérente et coordonnée de la lutte contre l’exploitation sexuelle.

À l’issue de cette rencontre, de nouvelles orientations en matière de coopération vous seront présentées lors de la conférence de presse à laquelle vous êtes invité-es le mardi 13 mars à 17h30 à l’ASIEM, 6, rue Albert de Lapparent, 75 007 Paris.

Parce que vous êtes l’intermédiaire nécessaire pour relayer l’action du Comité de Coopération contre l’Exploitation Sexuelle auprès des autorités compétentes et de l’opinion publique, nous comptons sur votre présence.

À propos du Comité de Coopération contre l’Exploitation Sexuelle

Le Comité de Coopération contre l’Exploitation Sexuelle, créé en 2004 et animé par la Fondation Scelles, a pour vocation de réunir des associations désireuses de travailler de manière concertée et coordonnée afin de faire face à la complexité des problématiques liées à la traite humaine et à l’exploitation sexuelle.

Ce Comité regroupe les associations suivantes : ALC Nice, Amicale du Nid, Association Contre la prostitution des Enfants, Bureau International Catholique de l’enfance, Fondation Scelles et Mouvement du Nid.

Comité de Coopération contre l’Exploitation Sexuelle

Coordinatrice du projet
Matiada Ngalikpima
Tel. : 06.14.53.24.86
Courriel Matiada ou
ici.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 12 février 2007.




Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=4833 -