source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=4861 -



"Plate-forme pour l’égalité des femmes" : pour se préparer aux élections au Québec

11 mars 2007

Plate-forme pour l’égalité des femmes

Les enjeux concernant l’égalité des femmes et des hommes et l’égalité des femmes entre elles : engagements pour une société juste et solidaire

Document en PDF

Février 2007

La Plate-forme pour l’égalité des femmes qui s’intitule

"Les enjeux concernant l’égalité des femmes et des hommes, et l’égalité des femmes entre elles : engagement pour une société juste et solidaire a été produite par des regroupements nationaux de groupes de femmes en prévision des élections au Québec qui auront lieu le 26 mars prochain."

En mars 2003, une plate-forme semblable avait déjà été produite et diffusée pendant la campagne électorale ayant mené à l’élection du gouvernement actuel.

Chacune des fiches de la Plate-forme contient trois sections : une mise à jour

- contenant des informations sur le thème
- une section appelée Ce que nous proposons
- des suggestions de questions à poser aux candidates et aux candidats des différents partis politiques

Les sujets traités relèvent principalement du gouvernement du Québec puisque la Plate-forme s’adresse aux candidates et aux candidats aux prochaines élections provinciales.

Une section Pour en savoir plus a également été ajoutée à la fin de la Plate-forme pour compléter l’information sur des thèmes au besoin.

L’objectif de la Plate-forme est de vous outiller sur différents enjeux en vue des prochaines élections au Québec. La Plate-forme est un outil que nous vous invitons à transformer, à compléter, à morceler en utilisant des extraits uniquement si bon vous semble, pour qu’elle soit la plus utile possible, peu importe la forme qu’elle prendra : par exemple, des dépliants, des lettres aux candidates et candidats, aux partis politiques, des tirés à part, etc.

Discutez de la Plate-forme et diffusez-la autour de vous ! Vous pouvez télécharger la Plate-forme en format PDF à cette adresse.

Source : Netfemmes

Mis en ligne sur Sisyphe, le 11 mars 2007




Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=4861 -