source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=5021 -



Grande manifestation contre l’austérité, samedi le 29 novembre à Montréal et Québec

1er novembre 2014

par Sisyphe

Départ à 13h
Montréal - Place du Canada (angle Peel et René-Lévesque)
Québec - Parc des Champs-de-bataille (Plaines d’Abraham)

Après plusieurs manifestations contre l’austérité organisées dans les derniers mois, les rues de Montréal s’apprêtent à accueillir, samedi, ce qui pourrait être « la plus grosse manifestation de l’automne », estime Jacques Létourneau, président de la CSN.

La manifestation « Refusons l’austérité » est organisée par dix organisations, dont le Collectif pour un Québec sans pauvreté, la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ).

Difficile pour les organisateurs d’évaluer combien de manifestants seront présents à Montréal et à Québec, les deux lieux de rassemblement de cette manifestation nationale, mais on sait déjà que 150 autobus voyageurs remplis de manifestants convergeront vers Montréal, et 160 vers Québec. Il n’y a plus aucun autobus voyageur coach disponible ce samedi au Québec depuis plusieurs semaines, dit même le porte-parole de la CSN.

- Journal Métro.

- Lire cette excellente analyse de la revue Liberté qui souligne le caractère idéologique du tout-austérité et de dépasser la seule indignation : « L’austérité au temps de l’abondance »

Mis en ligne sur Sisyphe, le 28 novembre 2014

Sisyphe


Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=5021 -