source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=5201 -



Joyeux Noël et Bonne Année 2018 !

1er décembre 2017

Barbara Sala - <i>Towards a new Earth</i>

Barbara Sala
Hiver arctique, 2014


L’artiste québécoise, Barbara Sala, dont l’oeuvre a été exposée au Canada et ailleurs, est l’auteure de Célestine et le géranium magique, un conte pour les petits de cinq ans à cent ans, écrit en mots simples, avec des phrases courtes, accompagné de 21 illustrations éblouissantes de l’auteure. On retrouve dans ce texte une belle spiritualité sur le cycle indissociable de la vie et de la mort et l’importance des liens. Porté par les illustrations et la faune merveilleuse qui s’y déploie, ce conte et la splendeur des couleurs ne peuvent que fasciner les enfants et développer leur imagination. Une invitation à retrouver vos yeux d’enfant et à voler sur les ailes colorées de la tendresse, de la poésie et de l’espoir avec Barbara Sala.

Une reconnaissance bien méritée


Un nouveau livre de Barbara Sala, INSECTUAL, The Secret of the Black Butterfly (en anglais seulement), est paru en 2015 (1). Il y a 29 ans qu’elle a commencé à en mettre les mots sur papier. Le livre compte 80 illustrations de l’auteure.

Les Artistes pour la Paix ont choisi un de ses tableaux, Towards a New Earth (Vers une terre nouvelle), avec des oeuvres d’autres artistes et poètes, pour célébrer leur 15e anniversaire.

Quant à Célestine et le géranium magique, une compagnie de Taïwan a transformé le livre en vidéo. Le film entier a une durée de 10 minutes, mais il n’est pas encore sur le marché. On peut en voir 1min. 30 ici.

Note
1. Compte rendu d’Élaine Audet

Joyeuses Fêtes et Bonne Année 2016 !

  • Site de Barbara Sala.
  • Communiquez avec l’artiste à cette adresse.

    Mis en ligne sur Sisyphe, décembre 2017



  • Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=5201 -