source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=5538 -



Pour Micheline, pour Sisyphe

25 juin 2019

par Christine Le Doaré, Irréductiblement féministe

Micheline Carrier nous a quitté ;es. J’ai conscience d’une perte irréparable et de ce regret de n’avoir pas dit MERCI, avant.

Micheline était journaliste, essayiste, fondatrice et co-éditrice du site Internet sisyphe.org. Elle avait pris l’habitude de me demander régulièrement si j’avais l’intention d’écrire un texte sur mon blog au sujet de telle ou telle question et si je l’autorisais à le publier, l’archiver sur Sisyphe.

Nous n’avons pas toujours été d’accord sur tout, mais presque tout. Elle avait du caractère, elle avait du courage, c’est vital pour avoir la force non pas de survivre, mais de vivre et de se battre dans ce monde.

Dans ces temps troublés où nombre de militantes féministes pour des raisons de visibilité et notoriété personnelle, se sont détournées des fondamentaux du féminisme, ont noué des alliances dangereuses avec les relativistes,indigénistes, comme avec les réglementaristes de la prostitution et partisanes de la gestion pour autrui (GPA), Micheline était pour moi une veilleuse infatigable, une indéfectible féministe universaliste.

Le site Sisyphe est une ressource incontournable pour toute féministe qui croit aux valeurs universelles d’émancipation des femmes et de nos sociétés, qui croit à l’égalité et bien plus. Il n’existe pas une question cruciale pour les femmes, les lesbiennes et d’ailleurs tous les êtres humains dignes de ce nom, qui ne soit couverte par Sisyphe. Des textes à foison, plus pertinents les uns que les autres.

Pour ça et pour tout le reste, Micheline, à jamais, merci. Mes amitiés à Élaine Audet.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 15 juillet 2019

Christine Le Doaré, Irréductiblement féministe


Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=5538 -