source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=573 -



Marie Trintignant a succombé à des coups violents (Le Monde)

2003

Une semaine après la querelle violente entre le chanteur de rock Bertrand Cantat et sa compagne Marie Trintignant, qui a coûté la vie à l’actrice, la thèse des coups mortels a pris du poids avec le rapport provisoire d’autopsie, tandis que le chanteur a plaidé "un accident après lutte".



De source judiciaire, dimanche 3 août, on apprenait que le rapport, encore provisoire, de l’autopsie de Marie Trintignant, décédée vendredi matin à l’hôpital, à Neuilly (Hauts-de-Seine), après avoir été rapatriée la veille de Vilnius, confirmait que l’actrice avait reçu des coups violents "au visage et autour du visage".

(...)

L’après-midi précédente, Samuel Benchetrit avait envoyé à Marie Trintignant un SMS. Ce message, purement professionnel, évoquait la prochaine sortie du film sur la chanteuse Janis Joplin, que Samuel Benchetrit avait tourné avec son ex-épouse, mais il se terminait par un mot tendre, qui aurait agacé le chanteur. Dans la nuit, les deux hommes se sont appelés plusieurs fois, Bertrand Cantat rassurant l’ex-mari de Marie Trintignant en lui disant que cette dernière n’avait qu’un petit œil au beurre noir et qu’elle dormait.

(...)

Lire l’article ici

P.S.

Lire également

Les éléments de l’enquête sur la mort de Marie Trintignant sont accablants pour Bertrand Cantat




Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=573 -