| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Femmes du monde | Polytechnique 6 décembre 1989 | Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  

                   Sisyphe.org    Accueil                                   Plan du site                       






jeudi 1er juillet 2004

Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak

par Houzan Mahmoud et Nadia Mahmood






Écrits d'Élaine Audet



Chercher dans ce site


AUTRES ARTICLES
DANS LA MEME RUBRIQUE


Précieuse Amira
Violées, enlevées, égorgées, l’enfer au carré des Irakiennes
Irak - Exécution sommaire de trois femmes et menace de mort contre Houzan Mahmoud de l’Organisation pour la liberté des femmes en Irak
Les assassins de femmes doivent êtres punis
Le féminisme musulman mettra les terroristes en échec
Irak : une constitution inhumaine pour les femmes
La lutte des femmes en Irak avant et depuis l’occupation
Irak : une Constitution contre les femmes
Les prostituées, proies faciles en Irak
Les actes terroristes contre les femmes se multiplient en Irak
Où en sont les femmes dans l’Irak nouveau ?
Redonner l’espoir aux Irakien-nes
Solidarité-Irak
Une liberté vide pour les femmes d’Irak
En Irak, les femmes manifestent et la présidente de l’OLFI est menacée de mort
Non à la loi islamique (Shari ’a) en Irak, oui à un État laïque
Menaces contre les locaux de l’Organisation pour la liberté des femmes en Irak
Incertitude sur les droits des femmes dans le « nouvel Irak »







La plupart des Irakienn-nes considèrent que les agressions sexuelles envers les femmes ne connaissaient pas de limite dans la prison d’Abo-Gharib. Des rumeurs et beaucoup de photos circulaient montrant des femmes violées par des soldats de la Coalition. Les autorités américaines et britanniques prétendaient que ces photos étaient fausses, mais aujourd’hui, la réalité de leurs crimes est avérée. Nous avons eu récemment des nouvelles des prisonnières libérées de cette prison : certaines se sont suicidées, d’autres ont été assassinées par leurs propres parents. Le viol est considéré comme une honte pour l’ « honneur de la famille ». Ces femmes ont été humiliées en prison et ensuite violées par des soldats américains.

L’assassinat prémédité de ces femmes après leur libération montre bien qu’il n’y a pas de place pour des femmes violées dans cette société anéantie. Les valeurs les plus arriérées et les plus inhumaines renaissent avec l’occupation, qui a donné aux Islamistes les bases nécessaires pour infliger à la population leurs idées et leurs normes misogynes. Ils considèrent le viol comme une « honte » non seulement pour l’ « honneur » de la famille mais aussi pour l’honneur de la nation. Ils ont ainsi une autre excuse pour exploiter la situation, mais aussi pour développer le terrorisme, et proposent d’énormes sommes d’argent à ceux qui kidnapperaient des femmes soldats américaines ou alliées sur qui ils pourraient se venger.

Les méthodes sadiques des Etats-Unis et des Islamistes sont accablantes.
Elles ne sont que les deux faces de la même médaille. Tous deux sont des
criminels contre les femmes et devraient être arrêtés. Ces femmes violées n’ont pas choisi une vie aigrie par l’exclusion sociale et le reniement de leurs propres parents, n’ont pas choisi le sombre avenir de l’Islam politique et de l’occupation américaine.

Ces femmes semblent avoir été arrêtées, non en raison des crimes qu’elles auraient pu commettre, mais pour la personne qu’elles avaient épousé, pour des raisons liées à l’espionnage : les officiels américains ont récemment reconnu qu’ils détiennent des femmes irakiennes dans le seul but de convaincre les hommes de leurs familles de fournir des informations. Ils ont reconnu que lorsque les soldats américains pillent une maison et ne trouvent pas de suspect masculin, ils emportent à sa place l’épouse, la soeur ou la fille.

C’est exactement la même méthode qui était employée sous le régime de
Saddam. Aujourd’hui, elle est réutilisée par les différentes forces
totalitaires. En envahissant l’Irak, Georges W. Bush avait dit que la
population en Irak serait libérée de la prison, des tortures et des
persécutions de Saddam. Ce qui s’est produit dans les prisons d’Irak montre encore l’hypocrisie du gouvernement américain et ses justifications inhumaines pour occuper l’Irak. Ils ont les mêmes méthodes que le sinistre régime baasiste et infligent les mêmes persécutions aux masses irakiennes. Lorsqu’une armée impérialiste envahit un pays, les viols et la violence font toujours partie de la culture militaire.

A l’écoute de la situation de ces femmes violées par les soldats, nous avons été choquées. L’occupation a servi à soumettre les femmes en Irak et à laisser circuler les dogmes et les valeurs réactionnaires.

Les prisonnières doivent donc faire face à un avenir sinistre après leur
libération : rejet, ostracisme , violence, suicide, assassinat par les
membres de la famille, pour compenser la « honte » pour l’ « honneur » de la famille.

Dans les sociétés où la femme rime avec honneur de la famille et de la
nation, le viol est en soi une condamnation à mort pour toutes les femmes.

Ce qui arrive aux femmes en Irak est inacceptable et doit être dénoncé. Les fonctionnaires américains doivent être poursuivis en justice pour les crimes contre les femmes, pour ce qu’ils ont fait aux femmes en Irak. Toutes les femmes arrêtées, quelle qu’en soit la raison, devraient être traitées avec dignité et avoir les droits de se défendre. Ces femmes méritent des protections physiques et psychologiques. La police irakienne de ce gouvernement fantoche et les forces américaines devraient être jugées responsables de ces crimes sadiques.

Solidarité-Irak

Mis en ligne sur Sisyphe, le 30 juin 2004.


Partagez cette page.
Share


Format Noir & Blanc pour mieux imprimer ce texteImprimer ce texte   Nous suivre sur Twitter   Nous suivre sur Facebook
   Commenter cet article plus bas.

Houzan Mahmoud et Nadia Mahmood



Plan-Liens Forum

  • > Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak
    (1/5) 27 mai 2006 , par

  • Les viols de femmes en Irak par des militaires américains - les photos qui prouvent
    (2/5) 22 février 2006 , par

  • > Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak
    (3/5) 25 janvier 2006 , par

  • > Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak
    (4/5) 6 décembre 2005 , par

  • > Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak
    (5/5) 1er février 2005 , par





  • > Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak
    27 mai 2006 , par   [retour au début des forums]

    Je viens de voir les images des viols. Quel bande d’enfoirés !!!

    ça les amuse ça ? Ce sont moins que des animaux ! Même eux ne violent pas.
    J’admire l’amérique pour ses artistes (Michaël Jackson, Britney Spears, Mariah Carey, Eminem...), sa technologie... Mais ce que fait son armée est dégueulasse !!!

    Les viols de femmes en Irak par des militaires américains - les photos qui prouvent
    22 février 2006 , par   [retour au début des forums]

    On nous a caché ces photos de viols de femmes irakiennes !!! Nous devons les révéler au monde !!

    http://www.labanlieuesexprime.org/a...

    • > Les viols de femmes en Irak par des militaires américains - les photos qui prouvent
      5 novembre 2006 , par
        [retour au début des forums]

      Bonjours je m’appelle Nadir et je suis vraiment équeré de ses image attroce de viol par des soldat americains sur la population irakiennes, les foto sont dur pour la comunautés musulmanes mais il est important de les publier afin d’ouvrir une autre réalité qui s’ouvre a notre communauté, Il faut voir la réalité en face c’est dur, pour moi comme pour vous je suis vraiment touché par Cette sois disante democratie puissante intermondialiste et surtout ideologiste qui controle ce monde sans que nous puissions rien faire.
      je voudrais remercier le site http://www.labanlieuesexprime.org/a...
      d’avoir oser publier ces photos qui ne sont pas une honte pour nous contrairemetn a ce que l’on pourrai penser mais contre les USA, nous fermon trop les yeux. les etat islamique voisin de l’irak ne font rien approuve cela mais nous le peuple ne devonqs pas tolerer tous ca tous ce mal, qui par dessous tout crée l’extremisme NAdir 28a paris

      [Répondre à ce message]

    > Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak
    25 janvier 2006 , par   [retour au début des forums]

    C’est vraiment abérant qu’on puisse être mysogine à ce point. En plus, ce sont elles les coupables aux yeux de leur famille. C’est complètement débile !!!

    > Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak
    6 décembre 2005 , par   [retour au début des forums]

    on avait qu’a les laisser avec saddam et on aurai pas entendu et vu toutes ces horreurs actuelles...mais bon le petrole ca interresse les ricains ,alors ils viennent se servir tranquillement sous couvert d’apport de democratie !!!!ca ne fait que raviver les haines des orientaux contre les occidentaux.mais ca a toujours ete.. chacun chez soi et on aurait un monde plus pacifique.. ;mais le nouvel ordre mondial ne voit pas la chose comme ca ;donc on aura encore des conflits pire que l’irak...

    > Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak
    1er février 2005 , par   [retour au début des forums]

    je viens de lire cet article je ne doute pas de vos sources mais que fait l’onu quel et le nivaux d’horreur faut-il ateindre pour califier l’intervention américaine de crime contre l’humanité que le comportement et les méthodes de ses gardiens tiennes du nazisme il serait tempt que l’opignon public se prenne en main et sorte des convenance du langage pour appeler un chat un chat je sais que parler ne ser pas a grand chose mais je pratique une sencure sisthématique de tous les produis américains et cela m’apporte une petite satisfaction et me donne la sensation que quelque par ma voie compte

    • > Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak
      7 février 2005 , par
        [retour au début des forums]

      si les irakiens, au lieu d’obéir aveuglément à la volonté Américaine de leur faire attaquer l’Iran contre de l’argent et une prétendue gloire s’était abstenus de ces anneries, ils n’en seraient pas là... Il faut savoir assumer ses actes et sa bétise...

      [Répondre à ce message]

      • > Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak
        3 janvier 2007 , par
          [retour au début des forums]

        désolée, mais votre texte me révolte, vous mélangez tout. D’abord la guerre contre l’Iran, c’est Saddam qui l’a menée et non pas le peuple irakien et surtout pas ces femmes violée. En plus je vois que vous êtes sorcier et que vous lisez l’avenir, qui vous dit que si l’Irak n’a pas mené une guerre contre l’Iran, ils n’en serait pas là. C’est d’abord une question de Pétrole et puis d’Israel, car au cas ou vous ne le sauriez pas, L’Irak fait partie de la carte d’Israel.

        [Répondre à ce message]

    • > Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak
      1er septembre 2005 , par
        [retour au début des forums]

      Je suis désolée mais la sencure de tous produit americain ne changera rien. cela nous raproche du comportement des ricain envers les produit francais.
      Je pense que l’humanité crée de plus en plus d’imbecile.....et personne ne fait rien, ni l’onu, ni pays arabe,leurs "sommé"ne sert à rien, si peut’çetre à boir du thé à la menthe et fumer un narguiler. et ceux qui réagissent ce sont les téroriste qui ne sont pas différent de bouche et de saddam. a tuer des innocent a sallire l’images d’autres musulmans................je pense que je suis sortis du sujet, mais la betise humaine reigne de plu en plus. elle s’arretera le jour où nos chèrs hommes politique et chéfs d’états arreterons leurs caprice d’enfants mal saint....je préfère m’abstenire pour le reste.
      merci

      [Répondre à ce message]

      • > Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak
        19 octobre 2005 , par
          [retour au début des forums]

        c’est n’importe quoi de dire que le boycott mene à rien.
        inde ghandi : boycott du sel qui a fait chuter considérablement l’économie anglaise
        usa boycottant les lybiens
        les usa boycottant les vins francais et on s’en souvient la france tremblait ce jour là. Moi aussi je boycott les produits phares des américains tel que coca cola company.
        Mais aller voir dans les pays maghrebins la stratégie d’implantation des usa, vous serez bleufer, il remplace presque Dieu.
        Deplus dire que saddam est un terroriste c faux, sa été un simple pion de dame, qu’on sacrifie pour faire de la place.

        [Répondre à ce message]

        • > Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak
          9 juin 2006 , par
            [retour au début des forums]

          Saddam pas un terroriste ??????
          Alors la faut que tu m expliques...

          [Répondre à ce message]

          • > Sadam terroriste ?
            12 juin 2006 , par
              [retour au début des forums]

            Terrorisme : Ensemble des actes de violence qu’une organisation politique exécute dans le but de désorganiser la société existante et de créer un climat d’insécurité tel que la prise du pouvoir soit possible .

            Sadam avait le pouvoir total donc aucune raison d’avoir recours au terrorisme .

            De plus, les liens entre Sadam et des organisations terroristes est un mensonge délibéré de l’administration Bush pour justifier la guerre en Irak
            aux yeux de l’opinion publique américaine .

            [Répondre à ce message]

            • > Sadam terroriste ?
              27 novembre 2006 , par
                [retour au début des forums]

              je vien de lire cette article je suis moi meme un musilman pratiquant mais je ne suis pas un terrorite et je soutien les islamiste irakien qui ne combatte que les ameriquains . si il faut choisire entre un colabo intelo ou un arriere noble , sans reflechire je suis avec le second , enfin mettez vous a leur place si en viole votre soeur ou mere ou bien votre gentil voisine quelle sera votre haine et rencune enver le crimenel voire si c est un entranger.

              [Répondre à ce message]

        • > Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak
          16 janvier 2009 , par
            [retour au début des forums]
          la cruauté et la lacheté des soldats américains

          je suis d’accord avec vous il faut absolument boycotter et les produits américains et israeliens .il faudrait porter plainte pour crime contre l’humanité il faut que la communauté irakienne parte a new york a l’onu déposer plainte contre les principaux criminel qui son donald rumsfeld ,wofowitz , buch,cheiney bref le clan faucons républicains ces fils de pute on engrangé une guerre qu’il n’avait pas lieu d’être beaucoup de gens femmes enfants ont été torturer violer 400000 detenus en touts dans toutes les prisons irakiennes les soldats americains lachent qu’ils sont ne savent que s’en prendre a des gens faibles . il y a encore une chose que vous ignorer ont que les insurgés irakiens qui soit disant se font sauté dans les quartiers chiite ou vice versa et bien non ces salopards criminels d’américains lors des controles des vehicules des civiles irakiens ils les amènent dans des bureau pour pouvoir poser des bombes quand le pauvre irakien part avec sa famille et soudain sa voiture explose devant un quartier chiite ou suniite cela propage la haine et la discorde entre communauté !!!!!! ce sont vraiment des lâches utilisé des civiles des enfants comme bombe je souhaite de touts cœurs qu’ils payent pour leur crime !!!!! je suis scandalisé que l’Europe ne bouge pas ainsi que les pays arabes comme l’arabie saoudite ou le quatar le koweit bref touts les pays arabes ne font rien !!!! ne puissent pas intervenir a l’onu !!justice peut etre un jour serait faite mais pour cela ils se battre et motré au monde entiers le vrai visages des états unis un états de criminel ce pays a propager la haines en Irak un pays plein d’histoire et d’ une civilisation magnifique un peuple courageux car oui les irakiens est un peuple brave qui n’a pas de chance car oui se pays a été dirigé par un dictateur sadam husein qui autrefois les états unis la cia lui a permis d’axeder au poste de président de se pays .je souhaite encore que l’irak se releve et deviennent plus forte !!!!

          [Répondre à ce message]

    • > Les viols dans la prison d’Abo Gharib en Irak
      2 février 2008 , par
        [retour au début des forums]

      je condamne a la derniere rigueure cette attitude sivulgaire et meme inhumain de la part des americains

      [Répondre à ce message]


        Pour afficher en permanence les plus récents titres et le logo de Sisyphe.org sur votre site, visitez la brève À propos de Sisyphe.

    © SISYPHE 2002-2004
    http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Retour à la page d'accueil |Admin