| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







jeudi 5 août 2010
Protester contre un blog anti-musulman haineux

Je vous écris aujourd’hui pour vous parlez d’un blog d’une haine et d’une intolérance que je n’avais encore jamais vu jusqu’à aujourd’hui.

Ce blog, Bivouac-Id, qui semble en apparence propre, est en réalité ouvertement anti-islam et n’a pour seul et unique but que de faire passer les musulmans pour le diable en personne. Il suffit de lire les commentaires sous les articles et dans le forum. Les musulmans seraient, selon eux des terroristes, des attardés mentaux, des débiles profond, des sous-hommes, des bêtes sauvages ect.... Ils prétendent que l’Islam est le mal incarné, que c’est une religion inhumaine, sale, sadique, qui ne veut rien de moins que la souffrance du monde entier, ils vont même jusqu’à souhaiter la mort de tous les musulmans et à présenter le Coran comme un "livre impie", tout juste bon à encourager la haine et l’intolérance de l’Occident et de la femme.

Jamais je n’avais encore vue tant de haine, de commentaires à ce point imprégnés d’intolérance, d’appels au massacre d’êtres humains, de diabolisation. Les créateurs du blog ne valent guère mieux puisqu’ils permettent ce genre de commentaires haineux et encouragent leurs lecteurs à discréditer toute personne qui tenterait ne serait-ce que de leur demander d’être un peu plus tolérants. Quiconque ose s’élever contre eux se fait traiter de la manière que l’on traitait les Blancs anti-apartheid en Afrique du sud, il y a quelques années, la seule différence est que cette fois-ci, c’est sur le web que ça se passe.

Je sais que Sisyphe est un site essentiellement féministe et que l’un de ses principaux buts est de dénoncer les abus de certains musulmans contre les femmes et les enfants, mais je sais aussi qu’en aucun cas vous ne prônez la haine de l’Islam et que vous savez en reconnaître la beauté. Les "méchants" qui défrayent la chronique depuis le 11 septembre ne sont qu’une infime partie de population musulmane. La plupart de musulmans sont des gens bien, qui prennent soin de leurs femmes et qui n’aspirent qu’à une vie pleine et heureuse. Les atrocités que l’on rencontre malheureusement trop souvent dans ces nombreux pays musulmans (voire occidentaux), la plupart du temps très pauvres, ne sont guère plus que le résultat d’une éducation erronée. Le problème ne vient pas des musulmans eux-mêmes, mais plutôt du fait que la très grande majorité de la population est illettrée et donc incapable de lire le Coran, ce qui fait qu’ils se tournent vers des gens aux interprétations douteuses qui leur racontent n’importe quoi. Quiconque connaît un peu le Coran, le vrai, pas celui des islamistes, sait que la religion de Mahomet prône l’amour, le respect, la tolérance, la générosité et la bienveillance envers les femmes et les enfants. Dans le vrai Coran, on n’encourage pas les hommes à battre leurs femmes, on ne leur dit pas de les marier de force à des hommes dont elles ne veulent pas, on ne les incite pas à se croire à ce point supérieur à la femme qu’ils peuvent se permettre de lui faire subir les pires sévices pour une raison aussi ridicule que d’avoir parlé à un homme qui n’est pas de sa famille.

D’ailleurs, le Coran n’a jamais et n’autorisera jamais le crime d’honneur, peu importe la manière dont on le lit. J’ai déjà vu des reportages à la télévision où des pères emprisonnés pour des crimes d’honneur regrettaient sincèrement d’avoir osé lever la main sur leurs petites filles adorées simplement à cause du qu’en-dira et ils exhortaient les autres hommes à ne surtout pas suivre la même voie qu’eux. Sans compter que certaines pratiques, comme l’excision ou le voile intégral, ne sont même pas musulman...

Au lieu d’appeler à la haine, comme ce blog (Bivouac Id), je vous appelle plutôt à l’amour et à la tolérance et, surtout, n’oubliez jamais que les extrémistes ne sont pas tous musulmans et que ces derniers sont peut-être plus dangereux encore, car ils œuvrent dans l’ombre au lieu d’agir en plein jour, comme les islamistes.

Je vous encourage aussi vivement a dénoncer ce blog odieux (Bivouac Id) sur ce site, car plus nous serons nombreux et plus il y aura de chances ce blog soit fermé à jamais.

Émilie, 22 ans, Québec

Mis en ligne sur Sisyphe, le 5 août 2010



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


jeudi 30 juin
Campagne de financement pour soutenir Djemila Benhabib
jeudi 9 juin
Adoption du projet de loi no 59 - La ministre Stéphanie Vallée est satisfaite de l’adoption de mesures pour renforcer la protection des personnes
vendredi 22 avril
Webinaire le 25 avril : une étude de PDF Québec : "Le monde musulman dans les manuels ÉCR du primaire"
dimanche 15 novembre
ÉGALE - 13 novembre 2015. C’est la guerre
jeudi 15 octobre
"L’islam dévoilé", lancement à Montréal et à Québec
dimanche 11 octobre
Le niqab en Europe et au Québec, par Marie Savoie
mercredi 15 avril
Jugement de la Cour suprême sur les prières municipales : une victoire sur toute la ligne pour la laïcité
lundi 23 mars
Le Rassemblement pour la laïcité dénonce la tenue d’une manifestation anti-islam
jeudi 19 mars
PDF Québec déplore la décision de la Cour suprême sur le programme d’Éthique et culture religieuse (ECR)
vendredi 23 janvier
Amnistie internationale - Pétition pour Raif Badawi menacé de coups de fouet en Arabie saoudite






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin