| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







mercredi 1er décembre 2010
Joignez-vous à la campagne des roses pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles

Envoyez une rose à votre députée ou député pour demander une stratégie nationale du logement.

Cette année, le message de notre campagne de la Rose est le suivant : pour qu’une femme puisse vivre en sécurité au Canada, elle a besoin d’un toit au-dessus de sa tête. Chaque année, la violence et la maltraitance poussent plus de 100 000 femmes et enfants à fuir leur domicile pour s’abriter dans des refuges. De plus, il arrive souvent que les femmes et les jeunes femmes qui souffrent de problèmes de santé mentale et de toxicomanie n’arrivent même pas aux refuges. Elles vivent dans les rues de nos villes, connaissent la pauvreté et sont exposées à un risque accru de violence, voire de viol. Alors que le Canada reconnaît timidement la disparition ou le meurtre d’environ 600 femmes autochtones, nous devons admettre que, comme nous n’avons pas réussi à mettre un terme à l’itinérance féminine, les femmes courent toujours le risque d’être assassinées dans la rue.

Il faut agir sans plus attendre. Le Parlement doit immédiatement adopter une stratégie nationale du logement qui tienne compte des besoins spécifiques des femmes. Pour envoyer un message à votre députée ou député, visitez www.campagnedesroses.ca/send.

Commémorez le 6 décembre et participez à la sensibilisation à la violence

Encore une fois, les macarons de la rose commémorant le 6 décembre 1989 sont disponibles à 1 dollar l’unité (commande minimum de 50 macarons). Les macarons de la rose ainsi qu’une grande variété d’articles de sensibilisation - notamment des cartes postales, des affiches, des aimants, des dépliants, des signets et des copies de nos vidéos pour la défense des intérêts de femmes qui ont survécu à la violence. Vivre au-delà du refuge : des vidéos pour le changement, peuvent être commandés au magasin.ywcacanada.ca. Vous pouvez aussi "semer des pétales" en ligne en téléchargeant notre logo de la rose à intégrer dans votre compte Facebook, Twitter, votre blogue ou la signature de votre courriel à partir de campagnedesroses.ca/ .

Mobilisez-vous pour la Journée d’action nationale de lutte contre la violence faite aux femmes, le 3 décembre 2010. Retenez cette date et contactez votre députée ou député !

Pendant la Journée d’action nationale de lutte contre la violence faite aux femmes, nous contactons les député-es dans leurs bureaux de circonscription pour les sensibiliser à la violence faite aux femmes. Cette journée annuelle, qui fait aujourd’hui partie de la Campagne des roses, a lieu le dernier vendredi qui précède le 6 décembre. Cette année, ce sera le vendredi 3 décembre. Les associations de la YWCA et les groupes de la campagne du ruban blanc à travers le pays rendront visite à leurs député-es afin de faire pression pour le changement. Nous vous invitons à vous joindre à nous, car plus nous serons nombreux, plus notre influence sera importante. La trousse de lobbying fait le lien entre la violence et l’itinérance des femmes et justifie le besoin d’atteindre l’égalité des sexes pour mettre fin à la violence faite aux femmes.

- Pour en savoir plus ou pour vous inscrire et recevoir votre trousse de lobbying, contactez Ambar Aleman, responsable des programmes et projets de YWCA Canada, par courriel ou par téléphone au 416-962-8881 poste 225.

Site : ywcacanada.ca/fr
Ann Decter, Directrice
YWCA Canada | A Turning Point for Women
Téléphone : 416-962-8881, ext 224 | f. 416-962-8084
Site.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 19 novembre 2010



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


vendredi 2 décembre
6 décembre 1989 - Familles et survivantEs attendent toujours la réalisation des promesses électorales libérales quant au contrôle des armes ... et invitent le public à envoyer un message à Trudeau et Goodale
vendredi 5 décembre
La CLES souligne l’entrée en vigueur de la Loi sur la protection des collectivités et des victimes d’exploitation
vendredi 5 décembre
CSF - Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes - Agir ensemble pour que ça cesse !
mardi 2 décembre
Deux spectacles pour le 6 décembre - "En souvenir d’elles" à la Salle Claude-Champagne (OUM) et "Quatorze voix unies..." au Théâtre Outremont
vendredi 28 novembre
Chaire Claire-Bonenfant - S’unir contre la violence faite aux femmes
jeudi 27 novembre
Encore féministes ! Paris, samedi 6 décembre à 19h : commémoration du massacre anti-féministe à la Polytechnique de Montréal
mardi 25 novembre
Condition féminine Canada - 16 jours d’activités contre la violence faite aux femmes
lundi 24 novembre
Table ronde - Féminicide, mémoire et reconnaissance
lundi 24 novembre
28 novembre - 25 ans après Polytechnique. Contrer l’effacement, créer sa place
dimanche 23 novembre
Jusques à quand ? par Andrée Yanacopoulo, PDF Québec






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin