| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







dimanche 25 novembre 2012
« Je suis une révolution ! » - Pol Pelletier occupe une église pendant un mois

La femme de théâtre radicale Pol Pelletier déclare « Je suis une révolution ! » La célèbre féministe, écrivaine, pédagogue et néo-clown a annoncé aujourd’hui qu’elle occupera une église catholique désacralisée à Montréal pendant un mois. Du 14 novembre au 10 décembre 2012, dans l’église Sainte-Brigide-de-Kildare, immense et vide, Pol Pelletier présentera des spectacles et des événements étonnants, matins et soirs, sans subventions et de manière complètement indépendante.

« Je les appelle des activités révolutionnaires. Je veux faire renaître le théâtre populaire comme au Moyen Âge, sur le parvis des églises et les places publiques. Venez vous installer avec vos chaises et vos casseroles ! Amenez vos lunchs et vos coussins ! »

Le 14 novembre 2012, à 19h - on vous attend - gratuit : répétition publique avec Pol Pelletier, 14 novembre, 19h à 19h45. Apportez votre casserole et votre carré rouge. Si le coeur vous en dit, habillez-vous comme si la révolution avait déjà eu lieu et que vous étiez totalement LIBRE ! 

Réservation obligatoire

Du 21 au 24 novembre 2012, Pol Pelletier offrira sa toute dernière oeuvre, présentée pour la première fois à Montréal, La Robe blanche. Une pièce électrochoc fondée sur les révélations d’une petite fille qui expose les fondements cachés de l’identité québécoise et de ses blessures... De la domination de l’Église catholique d’autrefois à l’église moderne du divertissement et de la consommation - 28$.

En décembre, elle présentera une série d’événements intitulée Les Présences de décembre, avec des spectacles hommages aux écrivaines Hélène Pedneault et Louky Bersianik, piliers du mouvement des femmes, mortes les 1er et 3 décembre, ainsi qu’un spectacle intitulé 14 Femmes rapatriées pour donner un nouveau sens à l’anniversaire de Polytechnique le 6 décembre.

Les Présences de décembre compteront aussi un entretien entre Pol Pelletier et le provoquant penseur québécois, Jean-Jacques Dubois, sur le sujet :« Qu’est-ce qu’une révolution ? Le Québec est-il en train de vivre un processus révolutionnaire ? Quel rôle la mort des femmes joue-t-elle dans une révolution ? Quel lien existe-t-il entre les femmes, le sacrifice, et la révolution ? - 22$.

Pol Pelletier invite les rebelles à venir avec leurs sièges, puisque l’église est vide. Nous acceptons les dons, les prêts, et toutes les formes de généreuses ardeurs.

Offre spéciale pour les étudiants :

Forfait Duo pour les étudiants seulement - 40$.
(2 billets pour un spectacle au choix)

La billetterie sera ouverte tous les jours à partir du 16 novembre de 8h30 am à 10h30 am à l’église Sainte-Brigide - possibilité de réserver par téléphone - 514.444.7242.

Contact Presse / Communication - Caroline Robineau - 514.246.9630 - courriel.

Plus d’infos et Réservations - 514.444.7242 - Courriel.


HÉLÈNE ET LOUKY
1er et 3 décembre à 20h

- Offre spéciale Femmes : 4 billets achetés, on vous offre le 5ème -

Redécouvrez la solidarité entre les femmes. 
Une oeuvre de courage, une véritable analyse de l’oppression des femmes.

Le 1er et le 3 décembre, à l’Église Ste Brigide dans le cadre de l’occupation de l’église par Pol Pelletier, venez assister au spectacle hommage fait aux écrivaines Hélène Pedneault et Louky Bersianik, mortes les 1er et 3 décembre. À travers leurs écrits, deux piliers du mouvement des femmes renaissent grâce à Pol Pelletier, Catherine Dajczman et d’autres présences visibles et invisibles.

"La colère est un droit, mais les femmes en font de la culpabilité !"

Église Sainte-Brigide - 1155, rue Alexandre-De-Sève - Montréal, Qc - H2L 2T9

Réservation - 22$ + taxes - 20$ + taxes prix étudiants - 514.444.7242 
 http://www.polpelletier.com/

Partagez sur vos réseaux sociaux, babillards, infolettre et autres... http://www.facebook.com/events/402698806468816/?fref=ts

Mis en ligne sur Sisyphe, le 4 novembre 2012 - Mise à jour, le 28 novembre 2012



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


lundi 25 septembre
Art pour la paix. Récital-conférence avec le pianiste Pierre Jasmin
samedi 3 juin
L’association franco-canadienne Wendo Provence fête ses 5 ans
jeudi 18 mai
20 ans du Théâtre Libre 4-5-6 juin 2017
jeudi 27 avril
Éditions du remue-ménage - "Partition pour femmes et orchestre. Ethel Stark et la Symphonie féminine de Montréal"
lundi 17 avril
Le Festival de films féministes de Montréal vous invite à sa première édition du 20 au 23 avril 2017
jeudi 2 mars
Livre - Femmes et cinéma
mercredi 22 février
Exposition Galerie AAPARS les 4 et 5 mars 2017
jeudi 16 février
PRENDRE LIEUX. Une exposition du 16 au 26 février 2017, à l’Écomusée du fier monde
jeudi 2 février
Festival d’ouverture à l’Euguélionne, librairie féministe
jeudi 24 novembre
"Toute femme est une étoile qui pleure", de Karim Akouche, à la scène du 29 novembre au 10 décembre






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin