| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







lundi 10 février 2014
Révolutionne ton 8 mars ! Le Conseil du statut de la femme présente les membres du jury

Québec, le 13 janvier 2014 — Le Conseil du statut de la femme lançait en novembre dernier le concours Révolutionne ton 8 mars ! qui vise à souligner la Journée internationale des femmes 2014. Le nom des membres du jury qui auront la tâche de déterminer les capsules gagnantes des premier et deuxième prix est dévoilé aujourd’hui. Il s’agit de Marjorie Champagne, réalisatrice, reporter à LéZarts et gestionnaire des médias sociaux pour MAtv Québec, Sylvain Gingras-Demers, conseiller en communication au ministère de la Famille, Marianne Lepage, conseillère en égalité et responsable du concours L’égalité à l’œuvre au Secrétariat à la condition féminine, Catherine Plouffe Jetté, travailleuse communautaire à la YWCA Québec et féministe, et Pierre-Charles Rochette, enseignant en cinéma et responsable du programme Arts et Lettres au Cégep Garneau. Ces membres ont été sélectionnés selon leurs compétences dans la création vidéo, leur connaissance des enjeux entourant l’égalité entre les femmes et les hommes ou leur appartenance au public visé par cette activité.

Le Conseil du statut de la femme rappelle que la date limite pour soumettre une capsule vidéo est le 3 février 2014 à 16 h.

Pour participer, les vidéastes âgés de 18 à 30 ans sont invités, seuls ou en équipe, à produire une capsule vidéo de 2 à 4 minutes sur le thème de l’égalité entre les femmes et les hommes. Cet événement constitue, pour de jeunes créatrices et créateurs de talent, une tribune de choix pour exprimer leur vision et affirmer publiquement leur représentation de l’égalité des sexes.

Ce concours apporte également une valeur ajoutée aux célébrations de la Journée internationale des femmes puisqu’il permet de donner la parole à un jeune public moins souvent représenté lors de ce rendez-vous annuel. Le Conseil souhaite saisir cette occasion pour placer la relève au cœur des enjeux égalitaires du présent et de l’avenir. Depuis son lancement, le concours fait l’objet d’un fort engouement, notamment sur les médias sociaux.

Le jury déterminera une œuvre gagnante parmi les vidéos reçues. Les critères d’évaluation suivants seront utilisés : le respect du thème, l’originalité du message, la qualité technique (son et image), le respect de la durée exigée et l’appréciation générale des membres du jury. L’œuvre gagnante sera dévoilée le 6 mars 2014 à l’occasion d’une projection publique à laquelle les finalistes seront conviés. La personne ou l’équipe à l’origine de l’œuvre gagnante remportera une somme de 2 000 $ en plus de bénéficier de la diffusion massive de sa vidéo lors des célébrations du 8 mars 2014 ; la deuxième place sera récompensée par un prix de 500 $.

Les règlements du concours et le formulaire de participation sont disponibles en ligne au www.placealegalite.gouv.qc.ca. Des informations complémentaires sont également publiées quotidiennement sur la page Facebook du concours.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 20 janvier 2014



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


samedi 3 décembre
L’Université de Montréal se mobilise contre la violence faite aux femmes
samedi 26 novembre
Condition féminine Canada - Appel de candidatures de groupes pour la Commission de la condition de la femme des Nations Unies
vendredi 25 novembre
Condition féminine Canada - 16 jours d’actions contre les violences fondées sur le sexe
samedi 19 novembre
Le Conseil du statut de la femme demande une enquête indépendante sur le racisme systémique envers les Premières Nations
mercredi 9 novembre
MMF - 25 novembre 2016 : Debout contre les violences contre les femmes !
lundi 31 octobre
Question trans - Moratoire sur le projet de loi C-16, pétition
vendredi 28 octobre
Secrétariat à la condition féminine du Québec - Stratégie gouvernementale pour prévenir et contrer les violences sexuelles 2016-2021
jeudi 27 octobre
Le Conseil du statut de la femme présente la recherche "L’engagement des femmes dans la radicalisation violente"
jeudi 20 octobre
Agressions sexuelles - Le Conseil du statut de la femme presse le gouvernement d’agir
mardi 18 octobre
Des Canadiennes honorées par le gouverneur général pour leur contribution à l’avancement de l’égalité entre les sexes






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin