| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







vendredi 28 février 2014
Journée internationale des femmes - Au centre Rayons de femmes Thérèse-De Blainville

Le 9 mars 2014 au centre Rayons de femmes Thérèse-De Blainville

« Pour les droits des femmes du Québec … pour une société plus juste, plus égalitaire et plus solidaire » !

Sainte-Thérèse, le 26 février 2014 – C’est dans le contexte particulier du choix de « Quelle société voulons-nous au Québec ? » pour les années à venir, que le centre Rayons de femmes Thérèse-De Blainville vous invite à échanger et à débattre sur la place des femmes et leurs droits aujourd’hui et demain.

Rappelons que le centre Rayons de femmes s’est positionné fermement depuis 2009 sur la laïcité au Québec et a réitéré cette position lors de rencontres publiques et médiatisées. En tant que femmes, féministes et laïque, nous sommes confrontées à un profond changement d’orientation au sein même du mouvement féministe du Québec.

Le centre Rayons de femmes entend continuer à affirmer sa position et prévoit faire des choix stratégiques quant à ses alliances féministes.

Vous êtes conviés à partager nos réflexions et nos analyses pour comprendre pourquoi des positions antagonistes, au sein des groupes du mouvement féministe du Québec, focalisent les débats sur la place des femmes et leurs droits.

Nous aurons le plaisir d’accueillir comme conférencière principale, Madame Michèle Sirois, anthropologue et sociologue. Madame Sirois et plusieurs autres féministes laïques ont créé en 2013 un nouveau regroupement, Pour les Droits des Femmes du Québec : PDF Québec.

Ce regroupement est féministe, laïque et mixte ; il accueille des femmes et des hommes engagés dans la lutte pour l’égalité des hommes et des femmes et la laïcité. Madame Michèle Sirois expliquera les raisons de l’avènement de PDF Québec et les défis des prochaines années pour les droits des femmes du Québec.

C’est donc sous le thème accrocheur « Pour les droits des femmes du Québec…pour une société plus juste, plus égalitaire et plus solidaire », que vous êtes invité-es à célébrer la Journée internationale des femmes, le dimanche 9 mars 2014, au Centre culturel et communautaire de Sainte-Thérèse, 120 Boulevard du séminaire, Sainte-Thérèse, à partir de 10 h 30 à 14h30.

ÎAu programme : accueil, brunch, atelier d’echanges aux tables, conference, periode de questions. Places limitées. Faire vos reservations au 450 437-0890 contribution volontaire !

Le centre Rayons de femmes Thérèse-De Blainville est un organisme communautaire dédié à la condition des femmes et leurs droits. Les femmes y trouvent soutien, accueil, ateliers, écoute, entraide, support, référence, rencontres thématiques, actions citoyennes, défense des droits. Voilà autant d’activités et de services offerts au centre de femmes. Le Centre est membre de L’R des centres de femmes du Québec au sein duquel sont regroupés 96 centres de femmes implantés dans les 15 régions du Québec.

Source : Danielle Bellange
Site.
Téléphone : 450 437-0890

Mis en ligne sur Sisyphe, le 27 février 2014



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


samedi 3 décembre
L’Université de Montréal se mobilise contre la violence faite aux femmes
samedi 26 novembre
Condition féminine Canada - Appel de candidatures de groupes pour la Commission de la condition de la femme des Nations Unies
vendredi 25 novembre
Condition féminine Canada - 16 jours d’actions contre les violences fondées sur le sexe
samedi 19 novembre
Le Conseil du statut de la femme demande une enquête indépendante sur le racisme systémique envers les Premières Nations
mercredi 9 novembre
MMF - 25 novembre 2016 : Debout contre les violences contre les femmes !
lundi 31 octobre
Question trans - Moratoire sur le projet de loi C-16, pétition
vendredi 28 octobre
Secrétariat à la condition féminine du Québec - Stratégie gouvernementale pour prévenir et contrer les violences sexuelles 2016-2021
jeudi 27 octobre
Le Conseil du statut de la femme présente la recherche "L’engagement des femmes dans la radicalisation violente"
jeudi 20 octobre
Agressions sexuelles - Le Conseil du statut de la femme presse le gouvernement d’agir
mardi 18 octobre
Des Canadiennes honorées par le gouverneur général pour leur contribution à l’avancement de l’égalité entre les sexes






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin