| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







dimanche 18 février 2007
Message à Ségolène Royal, par Michèle Dayras

Mis sur son site Désirs d’avenir , le 19 janvier 2007.

Madame,

Ci-joint quelques idées pour contribuer à faire de vous la 1ère PRÉSIDENTE de notre République.

1 - PRENEZ GARDE À LA MISOGYNIE des membres de votre parti politique. Ils risquent de vous faire perdre l’élection, par dépit, par jalousie, par MACHISME TOUT SIMPLEMENT. Ils ne vous soutiennent que du bout des lèvres ; cela est trop évident pour le public.

Si ceux qui vous connaissent ne croient pas en vous, comment la population pourrait-elle y croire ?!...

Les hommes ont la haine et la peur des femmes - bien analysées par des spécialistes MASCULINS - depuis l’aube du patriarcat. Aucun n’y échappe, même pas ceux qui se disent "de gauche", ne l’oubliez pas.

2 - Si votre compagnon persiste à répondre aux interviews, au cours desquels il est censé exprimer la position stricte du PARTI dont vous désirez vous démarquer, il vous fera perdre des points dans les sondages et au final, l’élection.

Qu’il refuse désormais de répondre à la presse, en invoquant sa proximité avec vous.

3 - Ne jouez pas trop de votre "féminité" : c’est le conseil de la militante féministe de longue date que je suis.

Votre charisme doit conquérir tous et toutes, sans passer par votre charme. Inspirez-vous de ce qu’ont fait les femmes politiques telles Benazir Butho, Hillary Rodham-Clinton, et bien d’autres.

L’arme de la féminité risque d’être à double tranchant vis-à-vis des femmes (les hommes les ont, en cela, bien divisées, pour continuer de régner sur elles) qui ignorent l’existence même du mot et du concept de "SORORITÉ" (que je vous conseille de leur faire découvrir pendant votre campagne).

4 - Dans un monde conçu PAR et POUR les hommes, une femme ne doit pas trop innover, ni tenter de bousculer trop vite les moeurs : les gens ont peur des changements trop abrupts y compris en politique.

5 - Imitez S. quand vous parlez. Si vous dites "Battons-nous", HURLEZ CE MOT pour qu’il devienne plus crédible car votre petite voix aigue vous dessert.

6 - L’association que je préside - SOS SEXISME - vous écrira sur le point précis du port du voile islamique dans les lieux publics en France. Nous espérons obtenir une prise de position ferme de votre part sur ce sujet, afin de préserver les droits des Françaises, si durement acquis après 200 ans de lutte et qui semblent partir, petit à petit, en fumée...

Je vous souhaite une brillante réussite !

Docteure Michèle Dayras

Mis en ligne sur Sisyphe, le 12 février 2007



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


jeudi 7 mars
Denyse Baillargeon, "Repenser la nation. L’histoire du suffrage féminin au Québec", aux éditions du remue-ménage
mardi 4 septembre
Les partis politiques et les femmes - Soirée politique non partisane
jeudi 24 mai
La Coalition féministe contre la violence envers les femmes (CFVF) a rencontré le Parti québécois pour discuter promesses et élections
samedi 3 mars
"Arabie saoudite, quel avenir ?" Animée par Djemila Benhabib
mercredi 6 décembre
Le Conseil du statut de la femme salue le mandat d’initiative de consultation de la Commission des relations avec les citoyens sur la place des femmes en politique
jeudi 6 juillet
Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021
jeudi 4 mai
GFPD - Session SimulACTIONS les 10 et 11 juin
lundi 27 mars
Le GFPD - Les Journées régionales municipales en Jamésie (Chibougamau)
lundi 27 mars
Laboratoire de l’égalité - Nouveau ’Pacte de l’égalité’ proposé aux candidat-es à la présidentielle
samedi 4 mars
8 mars 17 - Féminisme & laïcité. Questionnaire des VigilantEs à l’intention des candidat-e-s à l’élection présidentielle 2017






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin