| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







jeudi 2 juin 2016
"Acheter du sexe n’est pas un sport" - Campagne de sensibilisation visant à contrer l’exploitation sexuelle


Montréal, le 1er juin 2016 – Le Phare des Affranchi-es, en collaboration avec le Y des femmes de Montréal (YWCA), la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES), le Comité d’action contre la traite humaine interne et internationale (CATHII) et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal, est fier de lancer la campagne « Acheter du sexe n’est pas un sport », afin de sensibiliser la population et les touristes, à l’exploitation sexuelle qui croit de manière alarmante pendant les grands événements sportifs. Cette campagne est financée par le Secrétariat à la condition féminine du Québec et regroupe un grand nombre de signataires.

À quelques jours du Grand Prix, événement sportif international tristement reconnu comme étant des plus ravageurs en matière de traite humaine, la campagne vise à lutter contre la banalisation de l’exploitation sexuelle. La sensibilisation a débuté hier à l’aide d’un affichage urbain dans des endroits stratégiques de Montréal et les environs, notamment sur des autobus de la STM et sur les autoroutes. Un camion publicitaire lumineux défilera dans la ville, près des rues Ste-Catherine et Crescent aux heures de grande affluence entourant les festivités du Grand Prix.

Dans un deuxième temps, la campagne battra son plein dans les médias sociaux grâce à la participation de personnalités publiques qui ont accepté de promouvoir le slogan en prêtant leur visage pour appuyer la cause. « Il est impératif pour le comité qui a contribué à cette campagne, de changer les mentalités. Nos valeurs modernes devraient rester nobles et non pas déraper dans des extrêmes comme nous le faisons actuellement avec la banalisation de la marchandisation du corps.

Acheter du sexe n’est pas un sport, donc contribuer au commerce du sexe ne devrait pas être considéré comme un divertissement « accepté » ou « correct ». Les gens doivent comprendre que l’esclavage n’a pas été aboli en 1834, qu’il existe encore aujourd’hui et ici. Il est de notre responsabilité à tous d’agir », comme l’a souligné Nathalie Khlat, présidente et co-fondatrice du Phare des Affranchi-es.

Le Phare des Affranchi-es conscientise, par des actions concrètes et globales, les gouvernements, les organismes et le public à l’esclavage moderne afin que la problématique soit reconnue et que la lutte pour la contrer soit organisée et efficace.

Source :

. Nathalie Khlat, Présidente, Le Phare des Affranchi-es - 514-291-6613
. Éliane Legault-Roy, Responsable des communications à la CLES : 514-750-4535

Mis en ligne sur Sisyphe, le 2 juin 2016



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


lundi 7 décembre
Le Prix PDF Québec 2020 est décerné à JANETTE BERTRAND
vendredi 3 avril
"Pour un feminisme universel" de Martine Storti
lundi 18 mars
Des livres en solde aux éditions Sisyphe
jeudi 7 mars
Le 8 mars : une occasion de rappeler le droit des femmes à vivre en sécurité - Action ontarienne contre la violence faite aux femmes
jeudi 7 mars
Plus de 10 000 demandes d’hébergement refusées chaque année : cri d’alarme des maisons pour ne plus dire "NON" !
mardi 5 mars
PDF Québec - Les fées ont toujours soif !
mercredi 28 novembre
De la couleur contre la douleur : Un appel politique pour la fin des violences envers les femmes
samedi 24 novembre
Fédération des maisons d’hébergement pour femmes - 12 jours d’action : les femmes violentées manquent de services au Québec !
mercredi 31 octobre
La CLES - Réaction aux prises de position de la FFQ sur la prostitution
lundi 8 octobre
Brigitte Paquette, "La déferlante #MoiAussi. Quand la honte change de camp"






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin