| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







lundi 2 octobre 2017
Les hommes alliés contre les violences faites aux femmes - Lancement de la 4ème capsule

La FMHF lance une série de 6 capsules pour promouvoir l’engagement des hommes alliés pour l’élimination des violences envers les femmes et les enfants. 

La troisième édition du Déjeuner des hommes pour l’élimination des violences envers les femmes aura lieu le 24 novembre 2017, à Montréal (Salle Le Bain-Mathieu).

À la suite de la deuxième édition du Déjeuner des hommes pour l’élimination des violences envers les femmes, qui s’est déroulé le 29 novembre 2016 à Montréal, la FMHF a préparé une série de six capsules vidéo afin de promouvoir l’engagement des hommes pour l’élimination des violences envers les femmes et les enfants. La deuxième est disponible aujourd’hui !

Un déjeuner pour donner la parole aux hommes

Dans le cadre des 12 jours d’action pour l’élimination des violences envers les femmes (du 25 novembre au 6 décembre), la FMHF organise cet événement annuel dont l’objectif est de réunir des hommes d’influence afin de favoriser une discussion sur le travail à effectuer collectivement pour contrer les violences envers les femmes, de créer des réseaux et d’affirmer la volonté de tous de mettre fin à ces violences.

Il s’agit d’une conversation conviviale entre hommes, dans le but d’amorcer des pistes de solution pour mettre fin à ce fléau.

Les hommes font partie de la solution
 
Les violences ne sont pas une « affaire de femme ». C’est une calamité qui affecte la société entière, et sur laquelle les hommes, en tant que chefs d’entreprise, décideurs politiques, chercheurs, sportifs, pères, frères, fils ou cousins, doivent avoir un impact déterminant.

La FMHF considère l’implication des hommes dans la lutte contre les violences envers les femmes et les enfants plus que nécessaire, sans quoi le combat est perdu d’avance. « Il est impératif que les hommes fassent entendre leur voix pour faire partie de la solution », remarque Manon Monastesse. « Ils ont des choses à dire, on aimerait les entendre ».

Plus de 100 hommes alliés ont d’ailleurs d’ores et déjà signé notre Manifeste pour l’élimination des violences envers les femmes et les enfants ! 

Ces capsules souhaitent faire réagir, réfléchir, et s’engager.

Si vous aussi, vous souhaitez être un(e) allié(e) pour l’élimination des violences envers les femmes, alors agissez dès maintenant ! 

. Partagez ces capsules le plus largement possible
. Signez le Manifeste des hommes alliés pour l’élimination des violences envers les femmes et les enfants 
. Participez à la troisième édition du Déjeuner des hommes pour l’élimination des violences envers les femmes 
Chaque mois, nous diffuserons une capsule thématique et poserons une question pour susciter la réflexion sur les différentes problématiques reliées aux violences faites aux femmes. 

- Vous pouvez désormais visionner les deux premières capsules et SIGNER NOTRE MANIFESTE ! 

Source : Fédération des maisons d’hébergement pour femmes.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 25 septembre 2017



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


mercredi 28 novembre
De la couleur contre la douleur : Un appel politique pour la fin des violences envers les femmes
samedi 24 novembre
Fédération des maisons d’hébergement pour femmes - 12 jours d’action : les femmes violentées manquent de services au Québec !
mercredi 31 octobre
La CLES - Réaction aux prises de position de la FFQ sur la prostitution
lundi 8 octobre
Brigitte Paquette, "La déferlante #MoiAussi. Quand la honte change de camp"
dimanche 30 septembre
Conférence publique - Sortir de la prostitution, socialement, politiquement, juridiquement
dimanche 16 septembre
La CLES exhorte les partis à faire connaître leurs engagements en matière d’exploitation sexuelle
mercredi 16 mai
Lancement du livre "Zéromacho" de Florence Montreynaud le 23 mai à Montréal
jeudi 8 mars
Conseil du statut de la femme - 8 mars, 8 raisons de se mobiliser contre la violence et le harcèlement à caractère sexuel
mardi 6 mars
FMHF - L’expérience des femmes victimes de violence dans le système de justice pénale : un parcours difficile. Rapport de recherche
dimanche 4 mars
Coalition féministe contre la violence envers les femmes (CFVF) : #etmaintenant ? - Des groupes promettent de talonner la classe politique !






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin