| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







jeudi 12 janvier 2006
Les soirées littéraires des Elles de la Culture : Chine et Japon

Communiqué

Montréal, 15 novembre 2005. Les Elles de la Culture.com sont heureuses de vous présenter leur grandes soirées littéraires. Avec Montréal capitale mondiale du livre 2005, elles désirent partager et échanger avec vous et le public leur passion pour la littérature sous toutes ses formes (poésie, roman, nouvelle, haïku, scénario, etc).

Les thèmes suivants seront abordés lors des prochaines Rencontres lit-théraires : Sur la route de la soie (8 janvier), Lettres d’amour (12 février) et Au temps médiéval (12 mars).

8 janvier : Claudine Bertrand et Claire Dufresne, artiste en art visuel, présenteront un mélange des cultures, des mémoires anciennes et futures et des vœux de la nouvelle année très spéciaux. Une initiation à l’écriture et à la langue japonaise et chinoise ainsi qu’à la musique.

12 févier : Jean-Paul Daoust nous lira ses poèmes flamboyants et des poèmes d’amour d’écrivains tels que George Sand et Sappho. Hélène Dorion nous fera découvrir ses nouveaux écrits sur l’amour et des poèmes de Louise Labé. Brigitte Purkhart nous lira ses textes folichons. D’autres textes d’auteurs d’ici et d’ailleurs seront lus lors de cette soirée. Du chocolat sera servi pour l’occasion tout en accompagnant le thé.

12 mars : l’univers médiéval sous toutes ses formes : musique, poésie et théâtre.

Les « Rencontres lit-thé-raires »

Tout au long de l’année, les spectateurs découvriront des passionnés de la littérature. Des écrivains, des poètes et autres liront des textes de leurs crus ou d’auteurs(es) qu’ils aiment. Les soirées créeront une ouverture vers de nouveaux horizons à la littérature d’ici et d’ailleurs avec des mises en lectures parfois musicales et des personnages en lien avec le thème. Des gens des milieux littéraires et professionnels viendront enrichir les rencontres grâce à leurs connaissances des différents sujets.

Déroulement des « Rencontres lit-thé-raires » et pourquoi avoir choisi le thé ?

Les rencontres ont lieu un dimanche par mois de 17h à 19h au Musée du Château Ramezay. Pendant la lecture, les spectateurs dégusteront du thé parce que l’idée est de jumeler la littérature et le thé. Les Elles de la Culture.com désirent revenir aux soirées littéraires d’antan.

Dates des activités : 2005 : 16 octobre et 13 novembre. 2006 : 8 janvier, 12 février, 12 mars , 9 avril, 14 mai, 11 juin, 9 juillet, 13 août, 10 septembre et 8 octobre. Coût du billet : 10.00$ (taxes incluses).

Programmation mensuelle en ligne sur www.lesellesdelaculture.com et sur le site internet du Musée. 280, Notre-Dame Est, Vieux-Montréal.

Les « Rencontres lit-thé-raires » se déroulent dans le cadre de Montréal, capitale mondiale du livre (MCML).

- 30 -

Andrée Parent
Productrice, directrice artistique et conceptrice du projet « Rencontres lit-thé-raires »
Courriel

Mis en ligne sur Sisyphe, le 3 janvier 2006.



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


jeudi 27 avril
Éditions du remue-ménage - "Partition pour femmes et orchestre. Ethel Stark et la Symphonie féminine de Montréal"
lundi 17 avril
Le Festival de films féministes de Montréal vous invite à sa première édition du 20 au 23 avril 2017
jeudi 2 mars
Livre - Femmes et cinéma
mercredi 22 février
Exposition Galerie AAPARS les 4 et 5 mars 2017
jeudi 16 février
PRENDRE LIEUX. Une exposition du 16 au 26 février 2017, à l’Écomusée du fier monde
jeudi 2 février
Festival d’ouverture à l’Euguélionne, librairie féministe
jeudi 24 novembre
"Toute femme est une étoile qui pleure", de Karim Akouche, à la scène du 29 novembre au 10 décembre
mercredi 23 novembre
"Femmes des casernes" de Louise Leroux, en postproduction
vendredi 21 octobre
Le Chantier des possibles, un film d’Ève Lamont
mercredi 12 octobre
Appel de textes de Recherches féministes pour "Femmes et pouvoir érotique"








> Les soirées littéraires des Elles de la Culture : Chine et Japon
6 janvier 2006, par genevieve PERRIN



> Les soirées littéraires des Elles de la Culture : Chine et Japon
6 janvier 2006, par genevieve PERRIN   [retour au début des forums]

café littéraire bibliothèque municipale de la turballe 44 420 france 2 fois par mois
La bibliothéquaire invite les lecteurs et lectrices à venir discuter de leur choix de lecture autour d’une table et d’une tasse de boisson chaude !... A 20h quelques uns ont peur de ne pas dormir avec le café !...
La discussion est très ouverte très libre d’expression Le niveau des lecteurs est varié.PRofesseurs libraires et grand éventail de professions parmi les retraités
Je me présente : geneviève PERRIN retraitée de l’ASSISTANCE PUBLIQUE de PARIS Cadre infirmiere Service soins intensifs à Raymond Poincaré GARCHES 92 380 France
Le soir dans mon lit avant d’éteindre la lumière il me faut me plonger dans une lecture Je termine "La Neige " de PAMUK et juste quelques phrases spirituelles " Entretiens Familiers avec Dieu "Anonyme de GUEBWILLER Ce texe n’est ni moraliste étroit ni intégrisme .
J’habite un petit village près d’ un port de pêche important pour les anchois .Les habitants sont jeunes leurs enfants sont tous d’âge scolaire .Parfois chez moi c’est un atelier d’écriture Je me régale de leurs imaginations !
Dans ma famille "KOCHKA" une jeune femme édite pour la jeunesse Ca marche bien pour elle
Nous échangeons souvent entre nous des commentaires sur de la lecture Bonne année à vous
GIN

[Répondre à ce message]

http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin