| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







mardi 2 mai 2006
Soutenir financièrement le Mouvement Démocratie nouvelle

Communiqué

Montréal, le 1er mai 2006

Soutenir la réforme du mode de scrutin, c’est aussi soutenir financièrement le Mouvement pour une démocratie nouvelle !

Bonjour à vous, membres, militantes et militants du Mouvement pour une démocratie nouvelle.

Comme vous avez pu le constater, la dernière année a été particulièrement active dans le dossier de la réforme du mode de scrutin et ce dernier a énormément évolué depuis la création du MDN en 1999. Un document, joint à cette lettre, vous en fera d’ailleurs la démonstration en présentant les dernières nouvelles (voir sur le site).

Pour disposer des moyens financiers nécessaires à ses actions, l’équipe du MDN a besoin de votre aide. En effet, soutenir la réforme du mode de scrutin demande également de soutenir financièrement le Mouvement pour une démocratie nouvelle !.

Nous ne sommes pas encore à destination mais nous approchons vraiment du but. En effet, les probabilités sont fortes pour que 2006 et 2007 soient des années décisives quant à l’action, et pourquoi pas, quant à la célébration de nombreuses années d’efforts.

Les analyses du MDN ont inspiré bon nombre d’interventions devant la Commission spéciale sur la loi électorale (CSLE) qui vient de s’achever. De nombreuses personnes et des organismes diversifiés ont bénéficiés de notre soutien dans leur étude de l’avant-projet de loi. Plusieurs ont ainsi eu recours aux outils préparés par le MDN ou ont complété leurs réflexions et leurs argumentations par le biais d’exposés de militantes et de militants. Il est manifeste que la combinaison de toutes ces interventions exercera une pression à la hausse quant à la qualité du futur projet de loi, lequel devrait voir le jour dans les prochains mois.

Vous ignorez peut-être que le MDN ne dispose d’aucun financement gouvernemental. En effet, c’est grâce au travail bénévole de ses membres, à leurs cotisations annuelles de même qu’aux dons (monétaires et en services) que son plan de travail se réalise. Les budgets sont modestes mais certaines dépenses sont incontournables, notamment pour rendre accessibles les outils, les interventions et les positions et ainsi poursuivre la sensibilisation et la formation citoyenne.

C’est donc maintenant au tour du Mouvement pour une démocratie nouvelle de faire appel à votre générosité et à votre soutien. Si les dons sont essentiels, ils ne remplacent pas la force que procure l’appui des membres, lequel doit être renouvelé à chaque année en acquittant une cotisation de 15$. Vous êtes donc invité à compléter votre don par une adhésion ou un renouvellement au Mouvement pour une démocratie nouvelle (un formulaire est inséré à cet envoi).

En appuyant financièrement le MDN et en étant membre, vous serez partie prenante de cette réalisation et serez aux premières loges de ce moment historique qui apportera d’importantes retombées pour la démocratie. C’est en votre compagnie que le Mouvement pour une démocratie nouvelle obtiendra d’un mode de scrutin où chaque vote compte et compte également.

Solidairement,

Mercédez Roberge
Présidente du Mouvement pour une démocratie nouvelle

P.S. Vous avez du temps, des énergies ou des services à consacrer au MDN ? Indiquez-le et il nous fera plaisir de vous accueillir dans notre équipe militante.

Dernières nouvelles :
Vous trouverez sur le site du Mouvement pour une Démocratie nouvelle un document présentant les dernières nouvelles du MDN sur :
1. Faits saillants des recommandations du Comité citoyen (deux rapports ont été déposés le 21 avril)
2. Extrait du bilan des positions présentées devant la CSLE, préparé par le CCDO et le MDN (extrait d’une présentation PowerPoint dont vous trouverez l’intégrale sur www.democratie-nouvelle.qc.ca ).
3. Extrait du Rapport de la CSLE Tome 1 (sur les modalités d’exercice du droit de vote)

Mis en ligne sur Sisyphe, le 2 mai 2006.



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


jeudi 6 juillet
Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021
jeudi 4 mai
GFPD - Session SimulACTIONS les 10 et 11 juin
lundi 27 mars
Le GFPD - Les Journées régionales municipales en Jamésie (Chibougamau)
lundi 27 mars
Laboratoire de l’égalité - Nouveau ’Pacte de l’égalité’ proposé aux candidat-es à la présidentielle
samedi 4 mars
8 mars 17 - Féminisme & laïcité. Questionnaire des VigilantEs à l’intention des candidat-e-s à l’élection présidentielle 2017
mardi 17 janvier
Marche des femmes à Washington
jeudi 10 novembre
GFPD - Session SimulACTIONS à Montmagny pour favoriser l’implication des femmes en politique
lundi 12 septembre
Parité femmes-hommes : le Groupe Femmes, Politique et Démocratie interpelle les candidatEs à la course à la chefferie du Parti Québécois
mardi 21 juin
Condition féminine Canada - Appel de candidature pour les Prix du Gouverneur général du Canada commémorant l’affaire "personne". Jusqu’au 10 juillet
vendredi 26 février
Femmes, féministes et indépendantistes - Le 8 mars au Lion d’Or






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin