| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







dimanche 21 mai 2006
Nuit des Africaines le 26 mai

Communiqué

Le Réseau « Femmes Africaines, Horizon 2015 (FAH2015) » vous convie à la Nuit des Africaines de célébration de la Journée de l’Afrique en l’honneur de Nelson Mandela et des Initiateurs de l’Union Africaine le vendredi 26 Mai, 2006 à partir de 19h (précises) à l’ALIZÉ, 900 rue Ontario Est (Métro Berri -UQAM)

Ne manquez pas cette découverte culturelle de l’Afrique au féminin avec au Centre Muna Mingole la Flamme bleue du Cameroun et Porte-Voix de FAH2015 autour d’elle les « Filles de Béthel - Groupe Lézoka », fabuleuses danseuses de l’Afrique du Sud, Fadhila avec sa voix envoûtante du Nord et d’autres de l’Ouest et de l’Est.

Venez vous faire bercer par les savoureux CONTES de Mamie Henriette suivis d’une Soirée dansante dans la chaleur de l’ALIZÉ.

Prix d’entrée symbolique

Étudiant-e-s : 5 $ ; Non Étudiant-e-s : 10$

Rappelons que c’est suite à un long processus (1991-2001) que le 37ième Sommet de l’OUA adopta le 26 mai 2001, l’Acte constitution (ou de NAISSANCE) de l’Union Africaine (U.A.) proposée par le colonel Muammar Al-Gadaffi (Libye) et appuyée par les présidents africains Thabo Mbeki (Afrique du Sud), Hosni Moubarak (Égypte), Olusegun Obasanjo (Nigéria), Abdelaziz Bouteflika (Algérie) et Me Abdoulaye Wade (Sénégal) et d’autres valeureux fils et filles de l’Afrique. Ils jetaient ainsi les bases des États-Unis d’Afrique préconisés par le père du panafricanisme, Kwame Nkrumah (Ghana) et le savant Cheikh Anta DIOP.

Cette journée historique du 26 mai fut décrétée Journée de l’Afrique au 1er Sommet de l’U.A. à Durban en 2002 sous l’autorité du Leader mondial du XIème, Nelson Mandela.

Panafricaniste et féministe, Femmes Africaines, Horizon 2015 (FAH2015) est un Réseau d’Africaines -d’origine, d’ascendance et de cœur- intervenantes sociales, militantes des droits humains et de la cause des femmes et spécialistes du développement humain (travailleuses sociales, sociologues, communicatrices, administratrices, etc.). Elles œuvrent pour le rapprochement interculturel et l’intégration pleine et entière des Africaines au Québec. Par le biais de l’information, de l’éducation et de la communication (IEC), FAH2015 agissent dans trois (3) champs d’interventions :

- Réhabiliter l’image de la femme africaine : en combattant les préjugés et les discriminations raciales qu’ils pourraient engendrer et en faisant connaître les valeurs et les forces des Africaines ;
- Nos ADOS ensemble, pour un futur meilleur : en développant chez les jeunes d’ascendance africaine un sentiment d’appartenance à la société québécoise et de fierté de leur héritage africain et en tissant entre eux et les autres jeunes des relations harmonieuses, et, prévenir ainsi la violence ;
- Éradiquer les mutilations sexuelles féminines (MSF) : en luttant contre cette forme extrême de violence faite aux femmes et en protégeant l’intégrité du corps des fillettes d’origine africaine.

Veuillez confirmer votre présence par Tél. : 514 – 739- 5574 ou courriel : Fah2015@setisite.com

- 30-

Source

Aoua Bocar LY, Présidente-fondatrice FAH2015
Oumou SOW dite Koumba, Présidente du C.A. FAH2015

FEMMES AFRICAINES, Horizon 2015 (FAH2015)
Site Web

Mis en ligne sur Sisyphe, le 22 mai 2006



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


lundi 19 juin
MMF - Libérez Ayse Gokkan et les autres militant-e-s
jeudi 25 mai
"Musow, dialogue de femmes", film documentaire sur l’excision
jeudi 24 mars
Mutilations génitales féminines : nous pouvons agir
jeudi 24 mars
L’assassinat de Berta Cáceres ne sera pas vain, par la MMF France
samedi 19 mars
Maroc - Plusieurs organisations dénoncent l’avant-projet de loi sur les violences contre les femmes
mardi 8 mars
JIF 2016 - L’avenir des femmes en Côte d’Ivoire
vendredi 4 mars
Ruptures - "Viols, armes de guerre : 9 mars 2016, pour un tribunal pénal international en République Démocratique du Congo (RDC)"
samedi 27 février
CNDF - Appel à un 8 mars de lutte pour l’égalité femmes/hommes au travail et dans la vie !
mardi 16 février
"Femmes et processus de paix". Le cas de la Bolivie
samedi 6 février
Congo - Le viol, une arme de terreur - Dans le sillage du combat du Docteur Mukwege






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin