| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Femmes du monde | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989|

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais


                                   Sisyphe.org                    Plan du site                                                                  Accueil
                    Éditions Sisyphe







Amnesty International, prostitution et proxénétisme





Partager





LES BREVES :
samedi 3 décembre
L’Université de Montréal se mobilise contre la violence faite aux femmes
samedi 26 novembre
Condition féminine Canada - Appel de candidatures de groupes pour la Commission de la condition de la femme des Nations Unies
vendredi 25 novembre
Condition féminine Canada - 16 jours d’actions contre les violences fondées sur le sexe
samedi 19 novembre
Le Conseil du statut de la femme demande une enquête indépendante sur le racisme systémique envers les Premières Nations
mercredi 9 novembre
MMF - 25 novembre 2016 : Debout contre les violences contre les femmes !
lundi 31 octobre
Question trans - Moratoire sur le projet de loi C-16, pétition
vendredi 28 octobre
Secrétariat à la condition féminine du Québec - Stratégie gouvernementale pour prévenir et contrer les violences sexuelles 2016-2021
jeudi 27 octobre
Le Conseil du statut de la femme présente la recherche "L’engagement des femmes dans la radicalisation violente"
jeudi 20 octobre
Agressions sexuelles - Le Conseil du statut de la femme presse le gouvernement d’agir
mardi 18 octobre
Des Canadiennes honorées par le gouverneur général pour leur contribution à l’avancement de l’égalité entre les sexes

samedi 2 janvier 2016
Amnistie internationale et la prostitution : l’aménagement d’un apartheid sexuel
Traduction : Marie Savoie
par Tania Bien-Aimé, directrice générale, Coalition Against Trafficking in Women (CATW)

Qu’arriverait-il si tous les pays décriminalisaient la prostitution ? Pas seulement ceux, peu nombreux, qui l’ont déjà fait, avec des conséquences désastreuses. Les Nations Unies et ses États membres institueraient-ils un Plan d’investissement 2050 dans l’industrie du sexe pour offrir une solution et une modalité de développement durable aux filles et aux femmes indigentes ?

samedi 10 octobre 2015
Au chevet de la clique proxénète ?
par AERAFEM

Le 11 août 2015, Amnesty International se prononce résolument en faveur de la libéralisation du « commerce du sexe ». Selon l’association, seules des mesures minimalistes mises en œuvre par les pouvoirs publics permettraient de garantir les « droits humains des travailleuses et travailleurs du sexe ».

dimanche 30 août 2015
Amnistie internationale invitée à entendre les femmes au coeur de la prostitution
par la CLES, le CATHII, le RQCALACS, la CSN

La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle et les signataires ci-dessous sont outrés de la décision du Conseil International d’Amnistie internationale (AI) de défendre la décriminalisation totale de la prostitution auprès des États, au nom de la pleine jouissance des droits humains des personnes prostituées et, de ce fait, nous invitons AI à entendre la parole de celles qui sont au cœur de la prostitution, les femmes.

vendredi 28 août 2015
SPACE international s’oppose à la résolution d’Amnesty International visant à dépénaliser proxénètes et prostitueurs
par Groupe de survivantes de l’industrie du sexe

Nous sommes un groupe de survivantes de l’industrie du sexe des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Allemagne, du Danemark, du Canada, d’Irlande et de France, et cette lettre s’adresse directement à vous, Amnesty International, au sujet de votre projet de politique d’approuver la dépénalisation mondiale de proxénètes et de prostitueurs responsables de violations des droits humains dans l’industrie mondiale du sexe. Nous savons, de par nos propres vécus, que le commerce du sexe est un système nuisible, déshumanisant et avilissant qui ne devrait jamais être décriminalisé.

mercredi 26 août 2015
Prostitution - Amnesty relève les compteurs
par Gérard Biard, Charlie Hebdo

Dommage, vraiment dommage que, dans l’affaire du Carlton, le tribunal de Lille ait acquitté Dodo la Saumure. Cela nous aurait donné l’occasion d’admirer de belles affiches estampillées Amnesty International, où, sur fond de menottes ensanglantées, la trogne couperosée du maquereau préféré de DSK aurait surplombé le slogan "Free, Dodo, Free !"

mercredi 19 août 2015
Amnesty International et la prostitution - Pas en notre nom !
par Janice G. Raymond

Le mot clé de la défense d’Amnesty pour justifier sa résolution en faveur de la décriminalisation de l’industrie du sexe est "protection".

vendredi 14 août 2015
Dépénalisation de la prostitution : Amnesty a laissé tomber les femmes. Adieu Amnesty !
par Moïra Sauvage, journaliste

Je me trompais, c’est Amnesty qui a changé : une fois la campagne (contre la violence faite aux femmes) achevée, les droits des femmes sont tombés aux oubliettes.

vendredi 14 août 2015
Contre le choix pro-prostitution d’Amnesty International
La prostitution n’est pas le plus vieux métier du monde mais la plus ancienne forme d’oppression !
par Texte collectif

Amnesty International s’est prononcée pour la "dépénalisation totale du travail du sexe" le 11 août 2015. Ce texte a été écrit avant l’adoption de la résolution d’AI. Légaliser la prostitution et dépénaliser le proxénétisme, c’est renforcer la traite et l’esclavagisme sexuel, selon les signataires.

jeudi 13 août 2015
Pour Amnesty International, la présence de traumatismes psychiques chez les personnes prostituées serait "un stéréotype"
... et les violences dans l’enfance, un "mythe"
par Dre Muriel Salmona, présidente de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie

Et voilà, en substance, le discours d’Amnesty International résumé à la lumière du texte de la résolution. Ne croyez pas toutes ces personnes prétendument bien attentionnées, féministes, qui veulent votre bien malgré vous et qui vous empêchent d’exercer librement la profession que vous avez choisie !

mercredi 12 août 2015
Prostitution - Amnesty International complice de l’exploitation sexuelle des femmes
par Dre Muriel Salmona, présidente de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie

Ce 11 août 2015, à Dublin, dans le cadre de la mise en place de grandes orientations stratégiques, les 500 délégué-e-s du conseil international d’Amnesty International ont voté une résolution prônant la décriminalisation du système prostitueur soi-disant pour protéger celles et ceux qu’Amnesty appelle "les travailleuses ou les travailleurs du sexe". Quels arguments soutiennent cette prise de position choquante ?

lundi 3 août 2015
Prostitution - Amnesty International incité à prendre le parti des personnes exploitées, non celui des proxénètes
par Coalition Contre la Traite des Femmes (CATW)

Plus de 400 groupes nationaux et internationaux de défense des droits des femmes, dont la Coalition Against Trafficking in Women (CATW), activistes des droits humains, médecins, vedettes et réalisatrices de films, designers, ainsi que des organisations confessionnelles et d’autres personnes concernées dans plus de 30 pays, viennent de co-signer une "Lettre ouverte à Amnesty International" exprimant leur consternation pour sa proposition de politique appelant à la dépénalisation complète de l’industrie du sexe.

lundi 3 août 2015
Prostitution - George Soros subventionne Amnesty International pour promouvoir le système proxénète
par Elisseievna, militante féministe

Comme nombre de féministes, j’ai été sidérée de voir Amnesty International défendre ce qu’elle ose appeler le « travail du sexe ». Comment peut-on militer contre la torture et défendre l’industrie du viol ?!

samedi 1er août 2015
Amnistie internationale et la prostitution - Une position inacceptable, selon PDF Québec

samedi 1er août 2015
Honte à Amnistie internationale - Réagir !

samedi 1er août 2015
MMF-France - "Spécial Abolition de la prostitution" - Sur la décision d’Amnesty International

samedi 1er août 2015
L’Amicale du Nid - Amnesty International a choisi la violence envers les femmes !

samedi 18 octobre 2014
Amnesty International et la défense soutenue du système prostitutionnel
par Aïssata Maïga, analyste d’affaire

Depuis quelques années, Amnesty International se montre vulnérable aux pressions de certains groupes d’intérêts : le lobby de l’exploitation sexuelle ou de l’« industrie du sexe » qui a infiltré cet organisme.

mercredi 3 septembre 2014
Plainte officielle contre la "consultation" menée par le Secrétariat international d’Amnesty ! au sujet de sa politique de décriminalisation du proxénétisme
par Ressource prostitution

Le Secrétaire général d’Amnesty, M. Salil Shetty, a reçu hier une plainte officielle de l’organisation Nordic Model Australia concernant la conduite du Secrétariat international (SI) et du Conseil international d’Amnesty dans le traitement expéditif accordé au processus de développement et de consultation entourant le document de travail d’AI sur le système prostitueur (dit « travail du sexe ».)

http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2011 | |Retour à la page d'accueil |Admin