Accueil > ... > Forum 3317

> Théologienne limogée pour avoir dévoilé la violence sexuelle de membres du clergé contre des femmes

17 octobre 2005, 02:27, par Vade Retro abuseurs/

D’accord avec vous, l’église héberge de grands "hypocrites" moralisateurs et qui parfois grâce à l’autoritarisme excessif dont ils font preuve leur permet de "pêcher" à leur guise et de faire taire leurs victimes par la peur.
Une recette qui a fonctionné et qui fonctionne encore dans beaucoup de familles catholiques intégristes, où l’on mets des années voire des décennies à commencer à parler des actes délictueux du grand-père ou de l’oncle et ne parlons même pas du père, car le refoulement a cela de magique qu’il renvoie les souvenirs d’abus dans les profondeurs de l’esprit et q’il est trés difficile de les faire remonter à la mémoire consciente. Il faut souvent beaucoup de courage et de persévérance pour arriver à se débarasser de ses travers-ci.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.