source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1434 -



Immigration de danseuses nues au Canada
Pettigrew avait donné son accord

21 décembre 2004

par La Presse canadienne

Dès 1998, le ministre des Ressources humaines de l’époque, Pierre Pettigrew, aurait lui aussi permis à des danseuses nues étrangères de venir travailler au Canada même si au sein même de son gouvernement, on l’aurait prévenu que ces femmes risquaient d’être confinées à la prostitution ou dans des boîtes de nuit contrôlées par le crime organisé.



C’est ce que révèlent des documents fédéraux obtenus par un avocat de Vancouver en vertu de la Loi d’accès à l’information, et dont le contenu est dévoilé ce matin à la une du National Post.

L’un de ces documents, issu du ministère de l’Immigration et de la Citoyenneté, condamne même Ressources humaines Canada pour avoir accordé des exemptions allant à l’encontre de la politique canadienne sur la traite internationale des femmes.

Le sous-ministre adjoint à Citoyenneté et Immigration Canada, Daniel Jean, fut l’auteur d’au moins deux de ces avis.

Rappelons que le contenu controversé du programme d’immigration a été dévoilé il y a quelques semaines à peine, lorsqu’il fut révélé que la ministre de l’Immigration, Judy Sgro, avait accéléré l’entrée au pays d’une danseuse nue qui a ensuite travaillé à sa réélection.

Grâce à des exemptions ministérielles, le programme a aussi permis à une multitude de propriétaires de boîtes de nuit de se payer les services de danseuses étrangères sans avoir à prouver qu’ils ne pouvaient trouver, au Canada, du personnel pour combler de tels besoins.

Source Cyberpresse, 21 décembre 2004.

Mis en ligne sur Sisyphe le 22 décembre 2004.

La Presse canadienne

P.S.

Suggestions de Sisyphe

- Élaine Audet, "Le Canada contribue au trafic des femmes à des fins de prostitution", Sisyphe, le 29 novembre 2004.
- Robert Fife, "Ottawa ’strips’ rules
Was warned exotic dancers forced into prostitution"
, National Post, December 21, 2004.




Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1434 -