source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=394 -



Procès du féminisme

4 mai 2008

par Ariane Émond, journaliste

« C’est la faute aux féministes
si les hommes sont en déroute ! »
De plus en plus, les médias relaient un certain
discours réactionnaire qui attribue au mouvement
des femmes tous les maux des hommes.
Coup de projecteur sur les dessous d’un ressac.



« Le feu nourri qui cible le soi-disant "complot féministe" reçoit dans les médias un accueil plus complaisant que critique, même sur les ondes publiques. En résumé, les Québécoises ont acquis un pouvoir indu, au détriment des hommes. Égalité déjà atteinte, elles sont au pouvoir dans la famille, à l’école, sur le marché du travail et dans les instances gouvernementales. Corollaire : les hommes et les garçons sont les victimes d’un système idéologique qui les infériorise. Des accusations qui s’arriment à de vrais enjeux sociaux : décrochage scolaire et suicide des garçons, équité salariale, féminisation de la médecine… »

Le Conseil du statut de la femme a répondu à ces arguments douteux et il a autorisé Sisyphe à diffuser un dossier publié sur le sujet dans La Gazette des femmes, vol.24, no 6, mars-avril, pp.19-31.

Le CSF et Sisyphe vous offrent « Procès du féminisme », un dossier d’Ariane Émond, en format PDF. Cliquez sur l’image pour télécharger ce document.

- « Procès du féminisme », par Ariane Émond

- « Coupables... et fières de l’être », par Diane Lavallée, présidente du Conseil du statut de la femme, Gouvernement du Québec.

© Droits réservés. Une autorisation du CSF est requise pour diffuser ces documents dans des médias électroniques ou autres. Par contre, nous vous encourageons fortement à indiquer sur votre site un lien vers ces documents.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 28 mars 2003

Ariane Émond, journaliste

P.S.

On peut se procurer La Gazette des femmes en kiosque. On peut aussi s’y abonner, soit sur le site du CSF à cette adresse, soit pour abonnement en ligne à cette adresse.




Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=394 -