source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=4240 -



Bilan du gouvernement Charest 2003-2012 : Aberrations, scandales, tromperies et mensonges
Fiche 55 - Famille de Line Beauchamp et titres de Gaz Métro

juin 2012

par Geneviève Tardy dite l’Obstineuse

L’auteure a effectué une patiente compilation des "hauts faits" du gouvernement du Parti libéral du Québec depuis 9 ans (2003 à 2012). Ce bilan se retrouve dans plusieurs sites Internet et dans les réseaux sociaux. Pour contribuer à sa diffusion, fortement encouragée par l’auteure, nous présenterons le détail des aberrations, scandales, tromperies et mensonges que l’auteure décrit dans son bilan. À garder en tête lorsque vous entendrez parler du présumé manque d’éthique des candidats et candidates d’autres partis politiques.

***

55 - Famille de Line Beauchamp et titres de Gaz Métro

Le conjoint et la famille de Line Beauchamp ont des titres de Gaz Métro et de Enbridge, deux des partenaires du projet de gaz méthanier de Rabaska, à Lévis.

Sources de l’auteure :

- http://argent.canoe.ca/lca/infos/quebec/archives/2008/06/20080610-090613.html

Citation : « La ministre de l’Environnement, Line Beauchamp, est exposée, par l’entremise de son conjoint, à des intérêts dans des entreprises pétrolières impliquées dans le projet de terminal méthanier de Cacouna, indique sa plus récente déclaration d’intérêts rendue publique lundi.

« Selon un relevé de compte de RBC Dominion valeurs mobilières, en annexe de la déclaration de la ministre, Pierre Bibeau a des actions de TransCanada Corporation et de Pétro-Canada, qui sont les deux partenaires d’Energie Cacouna, une coentreprise créée pour le projet de terminal de gaz naturel liquéfié à Cacouna, dans le Bas-Saint-Laurent. »

- Publié entre autres dans http://liberaux.net/. Diffusion encouragée par l’auteure.

- Voir la page Facebook de Geneviève l’Obstineuse.

<--- Voir dans la colonne de gauche les autres fiches publiées sur Sisyphe

Mis en ligne sur Sisyphe, juillet 2012

Geneviève Tardy dite l’Obstineuse


Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=4240 -