source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=4251 -



Bilan Charest 2003-2012 - Aberrations, scandales, tromperies et mensonges
Fiche 11 - Un donateur au Parti libéral nommé conciliateur pour le Plan Nord

14 juillet 2012

par Sisyphe

L’auteure a effectué une patiente compilation des "hauts faits" du gouvernement du Parti libéral du Québec depuis 9 ans (2003 à 2012). Ce bilan se retrouve dans plusieurs sites Internet et dans les réseaux sociaux. Pour contribuer à sa diffusion, fortement encouragée par l’auteure, nous présenterons le détail des aberrations, scandales, tromperies et mensonges que l’auteure décrit dans son bilan. À garder en tête lorsque vous entendrez parler du présumé manque d’éthique des candidats et candidates d’autres partis politiques.

***

Bilan du gouvernement Charest 2003-2012 - Aberrations, scandales, tromperies et mensonges

11 - Conciliateur Plan Nord au MEQ*

Le ministère de l’Éducation paie 288 090 $ pour les services de Claude Godbout, afin qu’il agisse comme conciliateur - contrat de gré à gré, c’est-à-dire sans appel d’offres - dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan Nord (10).

Sources de l’auteure :

- http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/05/01/ministere-education-conciliateur-plan-nord_n_1467748.html?1335886933&ncid=edlinkusaolp00000008

« Si le Québec vit actuellement un conflit étudiant sans précédent sur les droits de scolarité, cela n’empêche pas le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport de continuer à faire des efforts pour faire la promotion du Plan Nord. Pour preuve : le ministère a récemment payé 288 090 $ pour s’offrir les services d’un conciliateur.

Le mandat de conciliation a été donné de gré à gré, c’est-à-dire sans appel d’offres, à Claude Godbout. Son rôle, tel qu’écrit par l’appel d’offres du ministère de l’Éducation consiste à « promouvoir le développement de l’enseignement et de la recherche universitaires dans le territoire du Plan Nord et d’assurer l’adéquation entre l’offre et les besoins de formation pour la mise en œuvre du Plan Nord. » (Huffington Post Québec)

- http://www.seao.ca/OpportunityPublication/avisconsultes.aspx?ItemId=c1f7a8df-d878-4702-9dc7-d58697d61177&COpp=Search&SubCategoryCode=&callingPage=0

« Afin de promouvoir le développement de l’enseignement et de la recherche universitaires dans le territoire du Plan Nord et d’assurer l’adéquation entre l’offre et les besoins de formation pour la mise en œuvre du Plan Nord, le consultant a pour rôle d’agir comme conciliateur auprès des différentes instances concernées afin de proposer au Ministère un mécanisme de concertation et de coordination visant le déploiement harmonieux et cohérent de l’offre de formation universitaire et des activités de recherche sur le territoire couvert par le Plan Nord. »

- Publié dans http://liberaux.net/. Diffusion encouragée par l’auteure dans un but d’information.

- Voir la page Facebook de Geneviève l’Obstineuse.

* Titre original de l’article.

<--- Voir dans la colonne de gauche les autres fiches publiées sur Sisyphe.

Mis en ligne sur Sisyphe, juillet 2012

Sisyphe


Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=4251 -