source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=542 -



Gros débat en cours sur le cmaq.net : le CMAQ fait ses devoirs

2 juillet 2003

par Le collectif du CMAQ

Devant l’assaut des masculinistes, qui dure maintenant depuis deux mois,
le Centre des médias alternatifs du Québec discutera des mesures à prendre.



Voilà déjà plusieurs semaines qu’un intense débat a cours sur le cmaq.net, dans la foulée des soumissions de certains contributeurs faisant la promotion des droits des hommes (ou qui tiennent un discours que plusieurs qualifient de « masculiniste », appellation cependant rejetée par les tenants de ce discours). Les soumissions en question, ainsi que plusieurs commentaires publiés par leurs auteurs en réaction à des articles de ce site, ont provoqué la colère de plusieurs des utilisateurs et utilisatrices du cmaq.net. L’équipe du CMAQ a déjà reçu de nombreuses plaintes à leur sujet. Cette semaine, un appel au boycott de notre site, émis par des utilisateurs insatisfaits, a même commencé à circuler. Ces plaintes, ainsi que le communiqué envoyé à l’équipe du CMAQ pour l’aviser de l’appel au boycott, nous invitent notamment à modifier certains aspects de la politique éditoriale de notre site.

Le CMAQ est un organisme fonctionnant selon les principes de la démocratie directe : toutes les décisions importantes y sont prises par consensus. Notre collectif, disséminé à travers le Québec, se réunit en assemblée générale deux fois par année pour prendre les décisions importantes, notamment celles qui concernent la politique éditoriale du site. Bien entendu, il n’est pas question d’attendre notre prochaine assemblée pour régler le problème actuel. Nous discutons des solutions à adopter depuis plusieurs semaines déjà. Seulement, compte tenu de notre nombre et de notre éparpillement géographique, un tel processus prend du temps.

À l’heure actuelle, un grand nombre de propositions amenées par différents membres du collectif sont sur la table. L’équipe éditoriale de Montréal et celle de Québec se réunissent dans le courant de la semaine prochaine pour prendre une décision finale. Un nouveau communiqué du CMAQ suivra donc pour aviser nos utilisateurs/trices des décisions du collectif et des modifications apportées à notre politique éditoriale. D’ici là, nous suspendons la validation de toutes les soumissions s’inscrivant dans cet épineux débat.

À tous nos utilisateurs/trices, merci de votre patience et de votre compréhension.

Pour communiquer avec notre équipe, veuillez écrire à « info@cmaq.net ».

Le collectif du CMAQ

Par maxbeg

Reproduction autorisée.

Mis en ligne sur Sisyphe le 3 juillet 2003

VOIR SUR LE CMAQ -
http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=12509

Le collectif du CMAQ


Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=542 -