source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=948 -



Non au génocide de Gaza et du peuple palestinien

13 février 2004

par Faïza Skandrani, écrivaine, fondatrice et présidente du groupe Égalité et parité


Notre monde devient de plus en plus étrange et nous, les Arabes, nous ne comprenons plus des Français et des Européens qui nous ont abreuvés de leurs cultures !

Nous espérions plus de libertés au niveau international, nous sommes confrontés à une injustice dont les démocraties sont complices !

Jusqu’à quand ces démocraties vont-elles abuser de notre patience, de notre souffrance au nom de notre intolérance ?

N’est-il pas temps de réfléchir à froid sur ce qui se passe en Palestine ? Sur ce mur de la sécurité selon les uns, de l’apartheid selon les autres ?

N’est-il pas juste que ceux qui ont créé cet Etat pour se déculpabiliser du génocide nazi ne permettent pas aujourd’hui un génocide palestinien ?

Le monde, face aux échéances électorales, a-t-il perdu sa boussole ?

Jacques Chirac réaffirme son soutien « critique » à Israël, le président du Parlement ( étymologiquement, lieu où l’on parle et ment) ne voit pas l’intérêt de l’implication de la Cour internationale de justice en ce qui concerne le mur de huit mètres de haut élevé « pour sécuriser » Israël selon les Israéliens, les Américains et aujourd’hui les Européens alors que ce mur viole le territoire palestinien et les contours de leur futur Etat ! Comment calmer la colère des Arabes et contrer le fondamentalisme lorsque la plus haute instance de l’Europe parle d’une solution pour la Palestine échelonnée sur 20 ans ?

Le dernier massacre de Gaza en date du 11 février 2004 qui a tué 15 Palestiniens et blessé plusieurs centaines de personnes pousse les citoyens de cette partie du monde au désespoir et aux actions suicidaires.

Les tanks israéliens et leurs armes lourdes détruisent les maisons et tuent les civils palestiniens sans état d’âme au nom de la lutte contre le terrorisme et les démocraties occidentales proclament au lendemain du massacre, évoquent d’une manière laconique cette « incursion » d’une part et défendent d’autre part Israël comme étant la seule démocratie du Moyen-Orient !

Quelles peuvent être les répercussions de ces violences sur les esprits de ceux qui les subissent dans leur chair et dans leur sang ? Des promesses de revanche, encore plus sanguinaires ? Dernièrement, nous avons vu un film où des extraterrestres à l’apparence de dragons ou de dinosaures attaquaient des humains, c’est exactement cette image qui prévaut en ce qui concerne les Israéliens qui s’abattent à l’aube sur une ville endormie pour la déchiqueter !

Jusqu’à quand ces mêmes démocraties vont-elles abuser de la patience des milliers d’arabes et de musulmans dans le monde, écoeurés et frustrés par cette attitude hypocrite à leur égard ?

Jusqu’à quand ces mêmes démocraties vont-elles abuser de la patience des milliers d’arabes et de musulmans dans le monde qui entendent les médias du « monde libre » clamer leur lutte contre l’antisémitisme alors que l’armée israélienne se livre à un massacre planifié des Palestiniens qui risquent d’être plus nombreux démographiquement au sein même d’Israël ?

Jusqu’à quand ces mêmes démocraties vont-elles abuser de la patience des milliers de Juifs antisionistes qui ont vécu le calvaire nazi et qui ne veulent pas revivre cette haine à travers les souffrances des Palestiniens qu’ils côtoient comme des frères ?

Jusqu’à quand ces mêmes démocraties vont-elles abuser de la patience des milliers d’hommes, quelle que soit leur religion, et qui souffrent de la violation des droits de l’homme en Israël et en Palestine occupée ?

Jusqu’à quand ces mêmes démocraties vont-elles « prétexter » le danger de l’islamisme pour intervenir dans les canaux de la communication et de la culture française pour éradiquer toute critique de la sauvagerie d’Israël.

Le voile est un signe religieux qui opprime les femmes alors que la kippa ne le fait pas !
Le film transmis sur El Manar augmente l’antisémitisme en France ! ( Et il est question d’empêcher cette chaîne en France !) Le passage de Dieudonné à l’Olympia est menacé à cause de la propagande sioniste !

Jusqu’à quand la France, l’Europe et les USA vont-ils être pris en otage par les défenseurs inconditionnels de l’Etat Sioniste ?

Jusqu’à quand ces mêmes démocraties ne vont-elles pas clairement dénoncer les ingérences pro-sionistes dans les politiques communicationnelles et culturelles des Etats au nom de l’antisémitisme ?

De nombreux musulmans, chrétiens et juifs, arabes ou non, n’ont aucune tendance antisémite mais ne sont ni sourds ni aveugles face au génocide palestinien !

Ne peut-on critiquer la politique de Sharon sans être antisémite ?

Est-ce un hasard si cette proclamation des responsables politiques européens et américains survient juste au moment ou des tanks israéliens détruisent froidement des immeubles de trois étages, lorsque l’armée empêche les médecins et les ambulances de parvenir jusqu’aux blessés ? Ne s’agit-il pas d’une stratégie délibérée pour mettre fin à la Résistance du peuple Palestinien en le plaçant sous la botte sharonnienne ?

Peut-on parler d’une démocratie de charognards ?

Peut-on faire confiance à ce Premier ministre, qui à chaque fois, qu’il annonce un geste d’ouverture à l’égard des Palestiniens (paroles de charme pour ceux qui risquent de se retourner contre lui), s’empresse tout aussitôt de déployer son armée pour tuer un plus grand nombre de Palestiniens ?

Il annonce à la face du monde entier sa volonté de démanteler les colonies dans la bande de Gaza ? Le lendemain, il déchire le corps de Gaza !

Quelles lueurs d’espoir pour ce peuple martyr face à l’indifférence démocratique ?

La Résistance légale avorte dans l’oeuf puisque aucune instance internationale n’a le courage de ramener Israël à la raison !

Comment éradiquer les attentats suicides sans recours au droit international ? Qui pourrait vivre ce que vivent les Palestiniens, enfants, femmes adolescents et vieillards confondus ?

Imaginez si les Français, les Anglais et les Américains avaient été du côté nazi pendant l’Holocauste !

Qu’est-ce qui fait la force d’Israël et la faiblesse de tous les autres Etats ?

Les intérêts politiques (calculs électoraux ?), économiques (actionnariat ? ) ou tout simplement culturels avec la vieille rancune qui remonte aux croisades ?

Enfin, il serait utile de dire que dans l’ancien temps, là où il y avait des Arabes, il y avait des Juifs, qu’ils n’ont pas été « expulsés » des Etats indépendants, mais que Certains Juifs pensant à leurs intérêts ont préfère émigrer en Occident !

De nombreux Juifs maghrébins ont préféré rester au Maghreb plutôt que de quitter la terre ancestrale alors que d’autres ont préféré émigrer pour leurs affaires !

Nous avons tous pleuré face au drame vécu par l’enfant et le peuple juifs à travers les innombrables livres et films projetés à la face du monde dont le dernier en date est Le pianiste, aujourd’hui les sionistes vont-ils traquer la production culturelle en Italie, en Syrie, en France qui ne convient pas à leur politique impérialiste et expansionniste ?

Il est urgent de dépassionner cette question en faisant appel aux sentiments humanistes des uns et des autres, il est urgent de se questionner sur ce qui pourrait rapprocher l’humanité au lieu de la diviser.

Machiavel semble être le livre de chevet de plusieurs hommes politiques aujourd’hui mais il peut être lu autrement pour le bonheur de l’humanité.

Mis en ligne sur Sisyphe, février 2004

Faïza Skandrani, écrivaine, fondatrice et présidente du groupe Égalité et parité



Source - http://sisyphe.org/article.php3?id_article=948 -