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vendredi 31 janvier 2014 Mémoire sur le projet de loi 60 Les droits de la personne et le péril islamiste
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Mémoire personnel de Rakia Fourati, membre fondatrice de la Ligue tunisienne de la défense de la laïcité et des libertés (LDLL) et membre de l’association Égalité et Parité, présenté devant la commission parlementaire sur le projet de loi 60.
Mon objectif est de combattre l’islam politique là où il essaie de prendre Chères et chers députéEs et distinguéEs membres de la commission des institutions. Permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Rakia Fourati, 61 ans, d’origine tunisienne et de confession musulmane. Je suis membre Née en 1952, j’ai vécu jusqu’à 1971 en Tunisie, j’étais musulmane pratiquante avant de découvrir les faces cachées de l’islam politique. J’ai vécu 10 ans à Paris, en 1980 j’ai quitté la France pour l’Arabie Saoudite où j’ai travaillé sept ans dans le domaine psychosocial. J’ai fréquenté l’Égypte depuis 1973, par l’intermédiaire de mon ex-mari qui est égyptien, jusqu’en 1992. Depuis 2002, je vis entre le Canada et la Tunisie. Je suis fière d’être une cosignataire de la lettre des 20 « Janette » qui soutiennent la charte affirmant les valeurs de la laïcité, et de neutralité religieuse de l’État ainsi que d’égalité entre les femmes et les hommes et encadrement des demandes d’accompagnement. Je vais parler dans mon mémoire de l’islam politique, du foulard islamique et des signes ostentatoires, et de la montée des violences à l’égard des femmes au nom de l’islam. Islam et islamisme J’ai fui les pays où j’ai vu naître la montée des islamistes, je connais bien actuellement leurs intentions politico-religieuses et leurs objectifs. Si je leur ai tourné le dos pour venir vivre au Québec, ce n’est pas pour les subir ici. Et si je viens témoigner, c’est pour préserver les Québécoises et les Québécois du danger qu’ils encourent s’ils ne prennent pas des mesures fermes et strictes pour sauvegarder les libertés fondamentales et les droits de la personne humaine du Québec. J’espère vous convaincre que la charte des valeurs et de la laïcité reste notre seul salut. Il y a une grande différence entre l’islam et l’islamisme. Le premier repose sur une croyance verticale entre l’être humain et son créateur, sans aucun intermédiaire, et le deuxième repose sur une volonté politique de tout assujettir à une Autorité religieuse, créée par les Hommes et se faisant le Porte-parole de Dieu (Allah). L’islamisme veut s’imposer non seulement dans les pays où l’islam est religion de l’État, au détriment des autres religions pratiquées (judaïsme et christianisme par exemple), mais il veut aussi imposer la Charia dans les pays laïcs, tels que l’Angleterre, le Canada, la Belgique… Les islamistes veulent se répandre et propager une haine des femmes et des enfants contraire à l’esprit libéral du Coran. Les musulmans et les islamistes ont tous deux comme référence le Coran et la charia, sauf que les musulmans, progressistes et démocrates veulent s’inspirer de l’esprit « moderne » de l’islam alors que les obscurantistes wahabites veulent le garder tel qu’il a été « pratiqué » depuis 14 siècles, en l’imposant par la force dans tous les pays laïques, démocrates et libéraux qu’ils traitent « d’apostats ». Ce qu’il faudrait savoir, c’est qu’il n’y a pas une charia mais plusieurs charia : il y a autant de charia que de pays musulmans et ce sont les Hommes qui élaborent la loi religieuse et non Dieu ; cette charia n’est pas « une » mais plurielle (L’Islam, les Femmes et la violence, de Saloua Charfi) et émane non du Coran, mais de l’interprétation des Hadiths où se mêlent le vrai et le faux. Même au Canada, ils divulguent des discours de haine contre les femmes via leurs prédicateurs obscurantistes, leurs imams dans les mosquées et les 750 chaînes télévisées islamiques. Cet enregistrement est un exemple de propos ahurissants de l’imam Selmoun propagandiste de la charia à Montréal. (1) L’instrumentalisation qui a été faite de l’islam par les intégristes lui a ôté toute sa teneur essentielle, profonde et spirituelle pour la limiter à la soumission de la femme et à certains signes ostentatoires (voile, barbe...) et est sans fondement. Les islamistes ne veulent pas s’adapter à la modernisation, au contraire, ils veulent adapter la société dans laquelle ils vivent à leur politique religieuse et à la charia. Pour défendre mon point de vue, je vous présente ce beau témoignage du père Boulad diffusé en France et au Québec. (2) Ce sont ces mêmes islamistes qui refusent l’adaptation et qui combattent la Je trouve que la charte proposée ne va pas assez loin pour garantir un Le foulard islamique et les signes ostentatoires Avant de parler des signes religieux ostentatoires, j’aimerais vous faire En Turquie, en 1926, Atatu_rk a interdit le voile après son inoubliable J’étais jeune quand, en 1956, Bourguiba, notre premier président, à l’instar de Atatu_rk, a interdit le voile en Tunisie. Cette interdiction n’a pas eu d’impact sur la croyance populaire des Tunisiennes, au contraire, les Tunisiennes ont su faire la différence entre l’islam intégriste et l’islam progressiste, pourtant la génération de ma mère était plus conservatrice mais ouverte à l’émancipation. Actuellement et depuis l’arrivée des islamistes au pouvoir en Tunisie, les Le voile, le hidjab, la burka, le tchador, le foulard, l’ybaya, le nikab sont les étendards de ces différents fléaux religieux, ils nous révèlent l’origine idéologique qui justifient leurs provenances et leurs sources de L’homme impose le port du voile à la femme pour l’exploiter et l’humilier En Égypte, en Tunisie, en Algérie, en France, en Belgique et en Grande- Au nom de la laïcité et des droits de la personne, j’aimerais que les féministes du Québec qui défendent le port des signes ostentatoires sachent que le bout de tissu sur la tête véhicule le statut humiliant de la femme dans l’islam, tous ses droits bafoués au nom des religions ainsi que sa soumission à l’homme. Le voile pour ces femmes n’est pas un problème ni de religion ni d’identité, comme elles veulent bien le faire croire, mais un signe Si je suis venue vivre au Québec, c’est pour être mieux considérée, pour fuir les islamistes, oublier l’humiliation que véhicule le foulard, pour améliorer mon mode de vie, pour m’intégrer à la société que j’ai choisie, pour défendre ma dignité de femme tunisienne démocrate et progressiste. Si Si j’ai choisi le Québec, c’est pour être une femme libre dans un pays Port du voile et enfance massacrée, une atteinte majeure à déclaration des droits de l’enfant Le foulard est imposé aussi aux petites filles à partir de l’âge de 5 ans. Plus elles s’habituent jeunes à le porter, plus elles auraient des difficultés à s’en passer. Il devient une composante de leur schéma corporel, elles vivent et grandissent avec, l’enlever après plusieurs années c’est avoir la sensation de sortir nue. Sur le plan psycho-moteur, il est essentiel que l’enfant découvre son corps : or le voile restreint ses mouvements, lui fait croire que son corps est tabou et tue son innocence. Ajouter à ça le lavage de cerveau que ces petites filles subissent dès leur jeune âge. C’est criminel d’obliger ces petits anges à se voiler et à renier leur corps. Il est difficile de croire que la fille choisit de se voiler de son propre gré à cet âge précoce, comme prétendent « les pseudos féministes islamistes ». D’ailleurs, si le voile est fait pour ne pas attirer le regard des hommes, quel homme normalement constitué serait confus en regardant une petite fille de 5 ans !!?? D’où la nécessité d’épargner aux filles ainsi qu’à leurs éducatrices le port du voile dans les jardins d’enfants, les écoles et les lycées. Cette vidéo témoigne du lavage de cerveau et de ce que ces filles endurent dans les jardins islamistes. (4) La montée des islamistes au Québec Généralement, dans les pays occidentaux, les immigrantEs trouvent des La charte vient proposer un plan socio-politico-culturo-démographique Si je suis venue vivre au Québec comme des milliers d’autres musulmanes De 1984 à 2004, la France a perdu beaucoup de temps avant d’interdire les Quand ces pays d’Europe ont voulu se rattraper et interdire aux islamistes Au Québec ce phénomène d’islamisation sociale commence à prendre pied Conclusion Celles et ceux qui, au nom de la liberté, défendent le foulard, défendent On aime toutes et tous le Québec, sa culture, ses principes et ses valeurs. L’inclusivité et l’intégration ne peuvent se faire qu’avec l’abolition de Mesdames et Messieurs, merci de votre écoute. Notes 1. Lien. Mémoire présenté le 21 janvier 2014 à l’Assemblée nationale du Québec. Cliquez sur l’icône ci-dessous pour le télécharger en PDF. Mis en ligne sur Sisyphe, le 27 janvier 2014 |