Ana Pak, féministe laïque | ||
2e Journée internationale des femmes sans voile Nous sommes solidaires de nos soeurs en Terres d’Islam qui, elles, n’ont d’autre choix que de s’affubler de burqa ou de niqab.
Où est-il, l’esprit de Charlie ?
, par
Y a-t-il là un sursaut, une prise de conscience, contre les extrémismes religieux ? En France, est-il encore possible de critiquer des religions et de blasphémer sans crainte ?
Iran - L’enfer islamiste pour les femmes
, par
Depuis 35 ans, le régime islamiste a fait de l’Iran un grand champ de bataille contre les femmes.
Niki de Saint Phalle : une géante
, par
Une artiste ? Une artiste avant-gardiste ? Une exploratrice ? Une aventurière ? Une inventrice ? Une géante créatrice ? Niki de Saint Phalle (1930-2002) est encore plus que tout cela.
Au Mali, des femmes résistent aux islamistes en leur lançant des pierres
, par
Depuis déjà plusieurs semaines, le Mali est envahi par les islamistes qui veulent imposer leur diktat religieux misogyne.
"Je montrerai ce qu’une femme sait faire !" Artemisia Gentileschi
, par
À 23 ans, elle a été la première femme à entrer à l’Académie de Florence et à faire carrière dans un monde totalement masculin.
À la rencontre d’Annie Sugier - Femmes voilées aux Jeux olympiques (ou Les femmes courent-elles moins vite que les Noirs ?)
, par
D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été révoltée par le simple fait de savoir qu’il existait des pays où les femmes étaient voilées.
Le retour des religions, synonyme du retour du bâton contre les femmes !
, par
Partout, les religions et les extrémismes religieux se propagent comme une maladie dans cette société patriarcale mortifère et très violente.
Caroline Fourest paie-t-elle le prix du féminisme ou de sa lutte contre les intégrismes religieux ?
, par
L’auteure explique le contexte dans lequel des gens soi-disant engagés contre le racisme ont pris pour cible Caroline Fourest, journaliste et féministe engagée contre toutes formes d’intégrisme religieux. Erreur sur la personne ou soutien à l’islamisme politique ?
Le film "Circumstance - En secret" soutient les valeurs masculines
, par
Dans son film "Circumstance - En secret", la réalisatrice new-yorkaise d’origine iranienne Maryam Keshavarz narre l’histoire des relations perverses au sein d’une riche famille de Téhéran.
Il bat deux femmes ou abat la dignité de toutes les femmes ?
, par
Il y a un mépris évident envers les femmes, une misogynie intégrée qui place la religion au-dessus de la vie et des conditions de vie des femmes. La légalisation de la gestation pour autrui , par Iran – Voile et viol, armes de guerre contre les femmes , par La révolte des peuples en Orient face au silence et au mépris assourdissant des pouvoirs occidentaux , par La lapidation, forme ultime du contrôle des femmes , par Contesté, le régime théocratique iranien se venge en persécutant les femmes , par La solitude du peuple iranien ! , par
Le voile, honneur ou déshonneur ? |
http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2011 | |Retour à la page d'accueil |Admin |