| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







lundi 23 juillet 2007
Ontario - Homa Arjomand s’oppose au financement public des écoles confessionnelles

Communiqué

La coordonnatrice de la campagne internationale contre les tribunaux islamiques au Canada s’oppose à l’incorporation des écoles religieuses au système public.

Homa Arjomand donnera une Conférence de presse à Queen’s Park, Toronto, lundi le 30 juillet 2007 à 11h00.

Dans un communiqué de presse, le leader de l’opposition en Ontario, John Tory a déclaré le 24 juillet 2007 que "les contribuables doivent financer des écoles islamiques, hindoues, juives et autres écoles religieuses comme ils le font pour les écoles publiques et catholiques.

"Tory et son parti jouent un jeu dangereux. Nous, comme citoyens et citoyennes concerné-es, membres des forces progressistes, remettront John Tory à sa place comme nous l’avons fait dans la lutte contre les tribunaux d’arbitrage religieux", a déclaré Mme Arjomand.

Homa Arjomand, coordonnatrice de la Campagne internationale contre les tribunaux fondés sur la charia au Canada et d’autres activistes, donneront une conférence de presse pour exiger un système scolaire public et laïc.
"Nous déclarons que les droits de l’enfant doivent avoir la priorité sur n’importe quelle considération, nationale, raciale, économique, politique, idéologique et religieuse ; que la religion doit être complètement séparée du système d’éducation ; que l’État doit être obligé d’assurer un système scolaire uniforme pour tous les enfants âgés de moins de 18 ans ; que personne ne doit avoir le droit d’empêcher l’enfant de bénéficier de toutes les normes et de tous les standards de la société dans son ensemble et qu’il est du devoir de l’État de protéger les droits universels des enfants ; que personne ne doit avoir le droit d’isoler des enfants et de les placer sous l’autorité des dogmes religieux, des traditions et des habitudes ; personne ne doit avoir le droit d’empêcher un enfant de participer à des activités sociales et à des loisirs et de lui interdire de danser, chanter, jouer un instrument."

Nous invitons donc le gouvernement provincial de l’Ontario à ne pas violer les droits de l’enfant. Le moment n’a jamais été aussi propice qu’aujourd’hui pour réclamer un système scolaire laïc pour tous les enfants et le non-financement public des écoles religieuses.

Lieu : Queen’s Park, Toronto
Date : Lundi, le 30 juillet 2007 à 11 heures.

Pour tout renseignement : Homa Arjomand

Tél. : 416-737-9500
Courriel
Site nosharia.com.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 28 juillet 2007



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


samedi 16 novembre
Le prix Condorcet-Dessaulles 2019 décerné à Mme Julie Latour
jeudi 6 juin
Projet de loi 21 sur la laïcité de l’État - Le Rassemblement pour la laïcité en appelle à l’adoption du Projet de loi 21
vendredi 17 mai
Des vidéos des auditions sur le projet de loi sur la laïcité de l’État à l’Assemblée nationale du Québec, mai 2019
mercredi 8 mai
PDF Québec - La laïcité pour renforcer le droit à l’égalité des femmes et protéger la liberté de conscience de tous les citoyens et citoyennes
lundi 6 mai
Rassemblement pour la laïcité. Sept associations donnent leur appui au projet de loi sur la laïcité
vendredi 12 avril
Au Québec - Avec Charlie Hebdo, Théâtre et discussion - Animation Djemila Benhabib
samedi 5 janvier
Le Prix PDF Québec 2018 décerné à Ensaf ENSAF HAIDAR
jeudi 7 juin
Signes religieux dans les services de police - L’Association Québécoise des Nord-Africains pour la Laïcité (AQNAL) interpelle l’Assemblée nationale du Québec
jeudi 10 mai
Célébrons le printemps de la laïcité et des libertés - PDF Québec
mardi 10 avril
Quelques mots au sujet de la poursuite en diffamation que m’a intentée Dalila Awada, par Louise Mailloux






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin