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> Convictions versus réalité (Réponse à la réponse)

7 février 2008, 14:18, par David Robillard (Étudiant à la faculté de l’éducation, UQAM)

Je ne voulais défendre personne en particulier, pas même M. Landry. Mon nom est David Robillard et j’étudie à la faculté des sciences de l’éducation de L’UQAM.

La seule raison qui m’a porté à réagir à cet article est la désinformation qui transpire de votre texte. Je n’aime pas lorsque les gens polarisent dans les médias. Que ce soient les journalistes ou les spécialistes de divers domaines, je prône l’émanticipation d’informations justes et non erronées.

Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas pris ce texte personnel et certains internautes semblent avoir réagi plus que moi sur le terme "mâle".

De surcoît, Mme Marois est l’auteure de cette réforme qui plonge le monde éducationnel en perpétuelle crise. Elle a spécifié que la réforme avait été mal gérée depuis son départ, mais n’a pas tenu à corriger le tir en mentionnant qu’il faudrait de gros ajustements. Je vais modérer mon commentaire en spécifiant que seuls certains points de la réforme scolaire seraient à garder pour améliorer le réseau de l’éducation, alors pourquoi s’entêter à vouloir modifier le renouveau pédagogique alors qu’on pourrait simplement écouter ceux qui sont jour après jour sur le terrain : les enseignants ?


Ce texte n’engage que son auteur.