Accueil > ... > Forum 132388

Que faut-il célébrer le 8 mars ?

7 mars 2012, 08:15, par Berenice

Justement, ce qui est idiot, ce ne sont pas les femmes, ce qui est idiot c’est de penser que les femmes ne sont pas victimes en tant que femmes, mais seulement certaines femmes, et qu’elles sont victimes de la ruralité ou de la faim. Comme si, ce n’était pas DU FAIT QU’ELLES SONT DES FEMMES QU’ELLES SONT VICTIMES. Et puisqu’il faut être clair, les femmes sont surtout victime des hommes avant d’être victime de la faim ou de la ruralité, parce que qu’est-ce qui pèse sur les conditions de vie des femmes ? Ce sont les hommes !
Certes ; les occidentales ne rencontrent pas les mêmes problèmes, mais elles sont tout de même exploitées par les hommes. Au lieu de souligner ce fait COMMUN à TOUTES les femmes, on fait comme si seulement certaines femmes avaient des problèmes, et comme si ce n’était pas lié au patriarcat, mais à la ruralité... Car il est bien connu que les femmes en ville ne connaissent pas la domination masculine, elles sont heureuses et libres elles...
Bref, mon propos est bien que la journée des femmes devrait être pour TOUTES LES FEMMES en tant que catégorie sociale et non pas pour quelques femmes, en zone rurale. C’est ça que je trouve complètement idiot. Vous êtes priée de ne pas déformer mes propos en faisant croire que je dis que vous êtes une idiote ou que les femmes sont idiotes ou pire que je ne suis pas pour l’égalité ou la dignité de toutes les femmes !!!! Je suis moi-même une femme et je ne suis pas plus bête que vous. En tout cas, je suis de moins mauvaise foi.